Voyage Los Angeles

Ville cosmopolite de 18 millions d’habitants, Los Angeles est associée à des noms mythiques tels que Beverly Hills, Malibu, Sunset Boulevard et bien entendu Hollywood. Débordante de vie, cette ville est un monde à elle seule, chaque quartier offrant ses spécificités tout en pouvant vivre en quasi-autarcie.

La cité balnéaire de Santa Monica et la Venise Beach sont des lieux très fréquentés par les habitants ainsi que par les millions de touristes en voyage à Los Angeles en étant attirés par l’aura d’Hollywood, univers du cinéma. Une fois votre rêve de cinéma terminé, partez-vous aventurer à New York City, pour découvrir un univers vibrant et une ville qui ne dort jamais ! Un voyage à New York City vous fera plonger dans les rues de Harlem pour découvrir cet univers de l’Art Street et du Graffiti.
Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Los Angeles


Ses plages de sable fin

Bordée de luxueuses maisons, la plage de Malibu fait le bonheur des surfeurs après avoir fait celui de la série télévisée. En supplément d’être la plus belle plage des environs, Monica Beach offre de nombreuses attractions. Venise Beach pour sa part est le paradis des baigneurs, mais également du shopping avec ses nombreuses boutiques.

Découvrir l'univers du cinéma

La visite d’Hollywood passe obligatoirement par celle d’Universal studios. Mieux comprendre comment un film est conçu et réalisé, approcher le monde des effets spéciaux et bien d’autres secrets, tel est le programme de cette journée inoubliable.

Son climat méditerranéen

De type méditerranéen, le climat de Los Angeles est marqué par des hivers froids, mais un été particulièrement agréable avec des températures restant supportables. Un séjour à Los Angeles au printemps ou en automne offre également de superbes journées ensoleillées.

La folie du shopping (sur Rodéo drive)

Situé sur Beverly Hills, Rodeo drive est l’équivalent des Champs Élysées avec de nombreuses boutiques de luxe. Même sans acheter, flâner dans cette rue est des plus agréables.

Ses musées (Paul Getty Center)

Los Angeles possède également une vie culturelle intense avec la présence de nombreux musées. Véritable espace de culture, le Getty Center se compose de six bâtiments occupant près de 90 000 m². Les œuvres présentées sont toutes antérieures au XXème siècle, ce afin de respecter les souhaits du fondateur du musée, l’industriel Jean Paul Getty.

Rodéo Drive
Rodéo Drive
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard

Les 5 incontournables à visiter à Los Angeles


Les plages de Santa monica & Venice beach

Située à une vingtaine de kilomètres de Los Angeles, la station balnéaire de Santa Monica est une des plus belles plages de la région. Venise Beach est aussi célèbre pour sa plage que pour les nombreuses boutiques qui la bordent. C’est également l’occasion d’admirer la côte lors de promenades à vélo sur les pistes cyclables.

Hollywood boulevard et son Walk of fame

Une promenade dans les rues d’Hollywood mène au Walk au Fame, un trottoir décoré de 2000 étoiles dont chacune est associée au nom d’une célébrité. Hollywood c’est aussi les rues bordées de superbes villas s’animant dès le soir tombé avec un bal incessant de limousines.

Ses parcs d'attractions

Les attractions du parc Universal Studios sont très majoritairement inspirées des films de la firme. Répartis sur trois zones, on y retrouve les Transformers, Jurassic park, les Simpsons et autres succès adaptés en attractions des plus divertissantes.

Explorer les studios de cinéma

Les célèbres studios Warner Bross ouvrent leurs portes pour le plus grand bonheur des visiteurs. Bouillonnants d’activité, il est courant de croiser des vedettes dans les couloirs des studios. Cette visite permet d’approcher l’envers du décor avec les aspects techniques touchant à l’image, le son, l’éclairage et les effets spéciaux.

Le Griffith Park & le Planetarium

L’observatoire de Griffith est un superbe bâtiment art déco situé à 300 mètres d’altitude. En supplément du planétarium, il offre une vue panoramique sur Los Angeles et la baie de Santa Monica.

Le Griffith Park
Le Griffith Park
Voyage Los Angeles
Monica Beach

t

150

créateurs de voyages

r

17100

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112860

voyageurs nous ont fait confiance

Haut