Voyage Tahiti

Synonyme de vacances de rêves, Tahiti assume sa réputation en offrant un environnement unique. Plages de sable fin bordant des eaux limpides, beauté des paysages et douceur de vivre sont une réalité offerte lors d’un voyage à Tahiti.

Les 1042 km ² de l’île procurent un réel dépaysement amplifié par le climat tropical. Lieu réputé pour les amateurs de plongée quel que soit leur niveau, Tahiti offre également la diversité de ses fonds marins. Sous l’eau ou en surface, un voyage à Tahiti est l’occasion de moments inoubliables.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tahiti :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Tahiti



Les plages

Bien que la plupart des plages soient recouvertes de sable, celui noir constitue une bonne partie des plages de Tahiti. Il ne s’agit en aucun cas de pollution, mais de l’origine du sable offrant la même finesse que le blanc et le même plaisir à s’y étendre. Parmi les plages réputées, la pointe de Venus et celle de Mahana idéale pour la baignade en famille.

La barrière de corail

La barrière de corail qui limite l’entrée des vagues crée un véritable aquarium géant aux eaux turquoise d’un grand calme. Quelques centimètres sous l’eau du lagon permettent déjà d’admirer la beauté des fonds.

La flore

L’île étant originellement pauvre en flore, la plupart des espèces ont été importées par les Polynésiens et les missionnaires. C’est ce qui explique que de très nombreuses plantes sont comestibles ou possèdent des propriétés médicinales.

La faune

Contrairement à la faune et la flore relativement pauvres en surface, les eaux abritent un véritable univers sous-marin. Plusieurs espèces de requins, des dauphins, des raies dont la célèbre manta, des tortues et de centaines de sortes de poissons offrent un spectacle permanent aux plongeurs débutants ou expérimentés.

L’atmosphère

Malgré son attrait touristique, Tahiti est un lieu où règnent calme et sérénité. Pour en profiter, il suffit de s’éloigner des grands pôles touristiques pour profiter pleinement de son séjour à Tahiti.

Les plages
Les plages
La faune
La faune

Les 5 incontournables à voir à Tahiti



le marché de Papeete

Lieu incontournable de Tahiti, le marché de Papeete est un savant mélange d’odeurs et de couleurs. Si le premier étage est réservé aux produits alimentaires, le deuxième est rempli d’artisanat et de compositions à base de fleurs tropicales, le tout dans une ambiance très polynésienne.

Les fonds sous-marins

Des vacances à Tahiti seraient incomplètes sans une plongée dans les superbes fonds sous-marins. Des baptêmes de plongée sont organisés permettant ainsi de profiter des plaisirs offerts par la faune et la flore sous-marine.

La cuisine polynésienne

Un séjour à Tahiti est l’occasion de goûter à la succulente cuisine polynésienne. Parmi les nombreux plats, certains se font remarquer par leur parfum et goût de vanille. La plupart de cette vanille provient de l’île voisine de Tahaa, un immense jardin où naissent les célèbres gousses.

Rurutu

L’île de Rurutu est célèbre pour ses superbes grottes. Émergé par endroits à plus de 700 mètres après une poussée volcanique, le calcaire du récif corallien a ensuite été sculpté par le vent et le temps. Sont nées des centaines de grottes dont la plus connue est celle d’Ana A’eo renommée grotte Mitterrand.

Maupiti

Réputée pour ses plages de sable blanc, la petite île de Maupiti possède un charme incomparable en raison de la préservation de son environnement. Le sommet du mont Te'urafa'atiu offre une superbe vue panoramique sur le lagon et un moment inoubliable.

Les fonds sous-marins
Les fonds sous-marins
La cuisine polynésienne
La cuisine polynésienne

t

150

créateurs de voyages

r

17289

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114107

voyageurs nous ont fait confiance

Haut