Formalités et visas en Polynésie

Passeport

Pour une durée de plus de 3 mois, les ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse devront présenter un visa avec la mention « valable pour la Polynésie Française ». Comptez au moins trois semaine de délai pour son obtention. Le billet de retour doit également être présenté à l’entrée du territoire polynésien.

Visa

Pour tous les ressortissants français, la carte nationale d‘identité suffit puisqu'ils bénéficient d'une franchise de séjour (sans visa) de trois mois.
Cependant, mieux vaut se munir d’un passeport valide au moins 6 mois avant la date de retour en cas de transit aux Etats Unis.
Depuis le 12 janvier 2009, les voyageurs ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’exemption de visa, dont la France fait partie, et se rendant aux États-Unis, même en transit, doivent obtenir une autorisation de voyage préalablement à leur départ. Cette autorisation devra être sollicitée sur le site sécurisé ESTA. Une demande peut être soumise à tout moment avant un voyage aux États-Unis. Cependant, un délai minimum de 72 heures avant le départ est vivement recommandé.

t

150

créateurs de voyages

r

17289

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114107

voyageurs nous ont fait confiance

Haut