Informations Covid-19

Le Moorea Dolphin Center

Hina, Lokahi, et Kuokoa vous invitent au Moorea Dolphin Center. Suivez le guide et découvrez un univers magique et captivant. Le Moorea Dolphin Center est situé dans l'enceinte de l'hôtel Intercontinental.

Nichée au cœur de l’archipel de la Société, Moorea figure parmi les îles du Vent. Surnommé « l’île sœur », ce petit joyau de la Polynésie française se démarque par sa nature encore préservée. Sa position face à Tahiti en fait une destination paradisiaque incontournable. Outre ses paysages majestueux, Moorea est réputée pour son lagon ainsi que ses fonds marins. Situé sur un motu, le Lagoonarium de l’île figure parmi les sites à ne pas manquer. Entre randonnées, plongées et promenades en pirogue, cette destination réserve plus d’une surprise !

Lire la suiteRéduire

Où se trouve Moorea ?

Moorea est une île de la Polynésie française se trouvant à 17 km à l’ouest-nord-ouest de Tahiti. Elle est séparée de cette dernière par un profond chenal qui dépasse par endroits les 1 500 m. Cette île de forme triangulaire est composée de deux baies principales : la baie d’Opunohu et celle de Cook. Ouverte sur le Pacifique, sa barrière de corail comporte 12 passes.

Comment se rendre à Moorea ?

Le moyen de transport le plus pratique pour se rendre à Moorea est le ferry. Deux compagnies maritimes effectuent régulièrement le trajet de Papeete à Moorea : Aremiti et Terevau. La traversée dure environ entre 30 et 45 minutes. L’île est également accessible en une demi-heure par catamaran à grande vitesse. Depuis l’aéroport international Tahiti Faa’a, il est possible de rejoindre Moorea en avion, le vol durant environ 7 minutes. Pour cette option, Air Tahiti est l’unique compagnie à proposer régulièrement des vols puisqu’Air Moorea a cessé ses activités en 2010.

Que faire à Moorea ?

Moorea est l’une des plus connues des îles de la Société avec ses sommets volcaniques qui dominent le lagon. De l’exploration des montagnes à la plongée en apnée, elle offre de nombreuses activités aux touristes.

En premier lieu, les belvédères de l’île valent le détour. Ils bordent le littoral ou sont nichés en montagne. Le belvédère de Toatea offre un panorama à couper le souffle sur le lagon bleu. Quant au belvédère d’Opunohu, au centre de l’île, il surplombe les cultures d’ananas ainsi que les crêtes rocheuses. En face du belvédère se dresse le mont Rotui qui culmine à 899 mètres. Sachez que plusieurs sentiers de randonnée et de VTT partent du belvédère d’Opunohu.

Moorea séduit aussi par ses superbes plages de sable fin. Située à la pointe nord-est, la plage de Temae fait partie des plus connues avec ses cocotiers à perte de vue. Elle est propre et tranquille. Se trouvant à l’opposé de cette dernière, la plage de Painapo borde un magnifique lagon de couleur turquoise. Vous pourrez non seulement vous baigner, mais également faire du snorkeling. La plage de Tiahura, située sur le site de l’ancien Club Med, constitue également un excellent sport de snorkeling. Avec un peu de chance, il est possible d’apercevoir des raies dans ses eaux. Discrète et agréable, la plage des Tipaniers est parfaite pour la pratique du snorkeling. Vous pourrez également y admirer des raies et de minuscules poissons.

L’une des activités phares de l’île est l’excursion sur le lagon de Moorea. Cette balade est parfaite pour admirer la beauté des fonds marins polynésiens. Pour en profiter, il est conseillé de faire appel à un prestataire en privilégiant les entreprises locales. La sortie s’effectue généralement autour de l’île, dans les deux baies principales.

L'Intercontinental Moorea

Les eaux chaudes et limpides de l’île sont favorables à l’observation des dauphins. Grâce au Moorea Dolphin Center, sachez qu’il est tout à fait possible de nager avec les dauphins. Ce centre situé dans l’hôtel InterContinental Moorea a apprivoisé trois dauphins avec lesquels vous vivrez de moments magiques et inoubliables. Les programmes proposés par l’établissement ont été spécialement élaborés avec des professionnels pour préserver la qualité de vie de ces mammifères. Les tarifs pour pouvoir nager avec un dauphin de Moorea varient d’un programme à un autre. Pour profiter du programme Miti ou interaction en eau peu profonde, il faut compter entre 88 et 134 euros. Quant au programme Moana, le tarif est de 164 euros par personne.

Le Lagoonarium de Moorea

Parmi les activités de Moorea les plus prisées figurent les Lagoonarium. Au lagoonarium de Motu Ahi, vous aurez le plaisir d’explorer un motu privé. Hormis la plage, les touristes peuvent admirer le jardin corallien qui regroupe de nombreuses espèces : raies pastenagues, perroquets, requins à pointes noires… Autre site à ne pas manquer, le lagoonarium de la baie de Ta’atoi présente un lagon entouré par la barrière de corail. Vous pouvez y nager avec les raies et les requins. Ne manquez pas non plus un passage par les deux motus de Tiahura et de Fareone. Le motu Tiahura possède une longue plage de sable blanc et des eaux peu profondes où les raies se baladent souvent. Plus loin, le motu Fareone se démarque par sa végétation très dense. Découvrez un magnifique jardin de corail entre ces deux sites et des poissons colorés nullement effarouchés par les visiteurs.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut