Informations Covid-19

Temae

Située à quelques encablures de Tahiti, l’île de Moorea est surtout réputée pour ses belles plages. Ce petit bout de paradis de la Polynésie française est rattaché à l’archipel de la Société.

Il a su conserver son authenticité malgré l’affluence des touristes attirés par ses eaux turquoise et ses immanquables fonds coralliens. Parmi les plages les plus connues de l’île figurent celle de Temae, dans le nord-est. Cette plage publique est connue par son étendue de sable blanc. Lors de votre prochain séjour à Moorea, faites un tour sur ce site balnéaire et profitez d’une vue imprenable sur Tahiti !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Où est située Moorea ?

Surnommée « l’île sœur », Moorea fait partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société. Elle se situe face à Tahiti, à 17 km à l’ouest-nord-ouest. Un profond chenal dépassant par endroits les 1 500 m sépare Moorea de Tahiti. À noter qu’’elle est le chef-lieu de la commune de Mo’orea-Mai’ao. Par ailleurs, Moorea est entourée de huit sommets culminant à 1 207 m, le plus haut étant le mont Tohiea. Ces reliefs forment une ligne de crêtes déchiquetées se déployant sur un axe nord-ouest, sud, nord-est.

Comment rejoindre Moorea ?

Le ferry reste le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre Moorea. Deux compagnies maritimes la desservent régulièrement depuis la ville de Papeete : Aremiti et Terevau. La traversée reliant Moorea et Papeete est assurée huit fois par jour pour une durée de 30 à 45 minutes. En outre, il est possible de se rendre dans l’île en une demi-heure en louant un catamaran à grande vitesse.

Depuis l’aéroport international Tahiti Faa’a, vous pouvez également prendre l’avion en direction de Moorea pour un vol d’environ 7 minutes. Sachez que seul Air Tahiti propose régulièrement des liaisons entre ces destinations. Pour les transferts entre le quai ou l’aéroport, ils doivent être organisés par l’agence de voyage.

Lagoonarium de moorea : Que faire à Moorea ?

Moorea est une île paisible et agréable qui constitue une destination incontournable en Polynésie française. Ce petit jardin d’Eden offre un certain nombre d’activités aux touristes en commençant par le tour de l’île pour découvrir ses trésors. Le long de la route, profitez d’une vue incroyable sur la baie d’Opunohu qui figure parmi les plus belles du monde. Découvrez ensuite la magnifique église de la Sainte Famille à Haapiti ou d’autres lieux de culte.

Moorea se démarque aussi par son relief marqué par huit sommets majestueux. Avec la baie de Cook, la baie d’Opunohu et le mont Rotui, le belvédère Lookout entre autres offre l’un des plus beaux panoramas de l’île. De plus, ce site est facilement accessible. Sur le chemin du retour, faites un petit saut au Lycée agricole pour goûter à la fameuse confiture de Tiaré ou de vanille. De même, pensez à découvrir les spécialités culinaires locales en passant par le Tropical Garden.

Le lagoonarium de Moorea est également une étape incontournable pour les amateurs de snorkeling. À travers un parcours sous-marin, vous pourrez observer la faune locale ainsi que les coraux.

Où se situe la plage Temae ?

Au nord-est de l’île de Moorea, à proximité de la pointe Fa’aupo, s’étend la magnifique baie de Nuarei. Ce site idyllique abrite une longue et superbe plage de sable blanc, la plage de Temae. Bordant un lagon aux eaux translucides, elle offre un panorama inouï sur la silhouette montagneuse de Tahiti. En arrière-plan, la plage s’ouvre également sur la baie s’incurvant vers Vaiare.

Que faire à Temae ?

Un petit détour à Temae s’impose si vous êtes de passage à Moorea. Cette localité est l’une des plus authentiques de Polynésie française, même si elle constitue un excellent spot de plongée marine. En effet, le lagon de la plage de Temae est particulièrement recommandé pour faire du snorkeling. Équipé d’un tuba, d’un masque et de palmes, partez à la découverte de nombreuses espèces de poissons aux couleurs pimpantes. Il faut toutefois éviter de marcher sur les coraux pour ne pas les abîmer.

Temae est le rendez-vous des amateurs de plaisirs balnéaires. Lors de votre séjour sur l’île, profitez d’un moment de détente sur la plage de Temae, la plus grande plage de Moorea. Vous avez le choix entre flâner à Ta’ahiamanu au milieu des palmiers ou profiter d’une superbe vue sur les deux motus. La piscine naturelle et l’aquarium à ciel ouvert sont à ne pas manquer. Sachez que les petits chemins qui partent du bord de route peuvent également vous mener à de jolies plages parfaitement cachées.

Outre cela, la Polynésie française est également réputée pour ses différents spots de surf. À Moorea, le surf est pratiqué dans la droite de Temae et dans la fameuse gauche d’Haapiti. La droite de Temae est considérée comme un site secret puisqu’il s’agit d’un secret de polichinelle. Bien qu’il ne accessible que trois à quatre fois par an, ce site constitue le rendez-vous immanquable des surfeurs tahitiens.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22651

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut