Voyage Los Angeles

Ville cosmopolite de 18 millions d’habitants, Los Angeles est associée à des noms mythiques tels que Beverly Hills, Malibu, Sunset Boulevard et bien entendu Hollywood. Débordante de vie, cette ville est un monde à elle seule, chaque quartier offrant ses spécificités tout en pouvant vivre en quasi-autarcie.

La cité balnéaire de Santa Monica et la Venise Beach sont des lieux très fréquentés par les habitants ainsi que par les millions de touristes en voyage à Los Angeles en étant attirés par l’aura d’Hollywood, univers du cinéma. Une fois votre rêve de cinéma terminé, partez-vous aventurer à New York City, pour découvrir un univers vibrant et une ville qui ne dort jamais ! Un voyage à New York City vous fera plonger dans les rues de Harlem pour découvrir cet univers de l’Art Street et du Graffiti.
Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Los Angeles


Ses plages de sable fin

Bordée de luxueuses maisons, la plage de Malibu fait le bonheur des surfeurs après avoir fait celui de la série télévisée. En supplément d’être la plus belle plage des environs, Monica Beach offre de nombreuses attractions. Venise Beach pour sa part est le paradis des baigneurs, mais également du shopping avec ses nombreuses boutiques.

Découvrir l'univers du cinéma

La visite d’Hollywood passe obligatoirement par celle d’Universal studios. Mieux comprendre comment un film est conçu et réalisé, approcher le monde des effets spéciaux et bien d’autres secrets, tel est le programme de cette journée inoubliable.

Son climat méditerranéen

De type méditerranéen, le climat de Los Angeles est marqué par des hivers froids, mais un été particulièrement agréable avec des températures restant supportables. Un séjour à Los Angeles au printemps ou en automne offre également de superbes journées ensoleillées.

La folie du shopping (sur Rodéo drive)

Situé sur Beverly Hills, Rodeo drive est l’équivalent des Champs Élysées avec de nombreuses boutiques de luxe. Même sans acheter, flâner dans cette rue est des plus agréables.

Ses musées (Paul Getty Center)

Los Angeles possède également une vie culturelle intense avec la présence de nombreux musées. Véritable espace de culture, le Getty Center se compose de six bâtiments occupant près de 90 000 m². Les œuvres présentées sont toutes antérieures au XXème siècle, ce afin de respecter les souhaits du fondateur du musée, l’industriel Jean Paul Getty.

Rodéo Drive
Rodéo Drive
Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard

Les 5 incontournables à visiter à Los Angeles


Les plages de Santa monica & Venice beach

Située à une vingtaine de kilomètres de Los Angeles, la station balnéaire de Santa Monica est une des plus belles plages de la région. Venise Beach est aussi célèbre pour sa plage que pour les nombreuses boutiques qui la bordent. C’est également l’occasion d’admirer la côte lors de promenades à vélo sur les pistes cyclables.

Hollywood boulevard et son Walk of fame

Une promenade dans les rues d’Hollywood mène au Walk au Fame, un trottoir décoré de 2000 étoiles dont chacune est associée au nom d’une célébrité. Hollywood c’est aussi les rues bordées de superbes villas s’animant dès le soir tombé avec un bal incessant de limousines.

Ses parcs d'attractions

Les attractions du parc Universal Studios sont très majoritairement inspirées des films de la firme. Répartis sur trois zones, on y retrouve les Transformers, Jurassic park, les Simpsons et autres succès adaptés en attractions des plus divertissantes.

Explorer les studios de cinéma

Les célèbres studios Warner Bross ouvrent leurs portes pour le plus grand bonheur des visiteurs. Bouillonnants d’activité, il est courant de croiser des vedettes dans les couloirs des studios. Cette visite permet d’approcher l’envers du décor avec les aspects techniques touchant à l’image, le son, l’éclairage et les effets spéciaux.

Le Griffith Park & le Planetarium

L’observatoire de Griffith est un superbe bâtiment art déco situé à 300 mètres d’altitude. En supplément du planétarium, il offre une vue panoramique sur Los Angeles et la baie de Santa Monica.

Le Griffith Park
Le Griffith Park
Voyage Los Angeles
Monica Beach

Les grands faits marquants de l'histoire de Los Angeles

Pour apprécier votre séjour Los Angeles, il est primordial de comprendre la ville. Pour cela, faisons un rapide retour en arrière ! Avant d'être cette grande cité des Etats-Unis, elle était seulement habitée par des tribus indiennes. On estime qu'elles se sont installées entre 5000 et 6000 avant Jésus-Christ. L'histoire de Los Angeles a pris une nouvelle tournure, en 1542, quand Juan Rodriguez Cabriello, explorateur portugais, a découvert la future ville.

Afin de faire prospérer cette colonie, les missionnaires ont décidé de créer une collectivité agricole. C'est ainsi qu'une quarantaine de paysans se sont implantés au bord d'un cours d'eau. Le village El Pueblo de Nuestro Señora la Reina de Los Ángeles del Río Pornciuncula est né. Au fil de sa croissance, le village est devenu un bourg, appelé Los Angeles.

Les années ont ensuite passé jusqu'à forger la cité que nous connaissons aujourd'hui. Elle est ainsi devenue la plus grande ville de l'Etat de Californie, et la seconde des Etats-Unis. Malheureusement, elle est souvent victime de catastrophes naturelles. Récemment, elle a été frappée par la tempête El Niño. Plus tôt, ce sont des tremblements de terre qui sont venus la fragiliser. Pourtant, rien ne semble pouvoir arrêter la métropole !

Les plus beaux quartiers

Voyager à Los Angeles, c’est visiter quelques-uns des quartiers mythiques. Comme le temps vous est compté, il est préférable de vous tourner vers les incontournables. Nous vous conseillons ainsi d'aller à Downtown. Même si vous n'êtes pas en plein centre, vous pouvez vous lancer dans une session shopping. D'ailleurs, vous pouvez faire un tour vers Little Tokyo, Santee Alley et CMC.

Hollywood est un lieu incontournable de vos vacances. C'est ce quartier qui forge la notoriété de la cité. Faites un détour par le Walk of Fame afin de trouver l'étoile de vos idoles. Ensuite, visitez le Dolby Theater qui vous fait découvrir le glamour du cinéma. Profitez de votre passage dans ce quartier pour goûter à toute la cuisine internationale. En effet, vous trouvez une grande diversité de restaurants venant du monde entier !

Après cela, direction Art District ! Vous sortez des sentiers battus afin de vous perdre dans les rues aux façades taguées. Ce sont de véritables œuvres d'art qui sont créées sur les bâtiments. Levez-les yeux et ne perdez pas une seule miette de ces tags ! Il est possible d'être accompagné d'un guide afin de ne pas louper les œuvres les plus impressionnantes du quartier.

Les lieux incontournables

En venant de France, vous avez sûrement envie de dépaysements, de vivre la vie des Américains... Vous n'allez pas être déçus du voyage ! Commencez par faire un saut à Venice Beach. Cette plage emblématique se savoure toute l'année. La plage est bordée par des pistes où cyclistes et rollermen se déplacent. Vous pouvez même trouver des espaces pour faire de la musculation. Il ne vous reste plus qu'à étendre votre serviette et à enfiler votre maillot de bain !

Longez Sunset Boulevard ! Si vous souhaitez vraiment découvrir la ville de Los Angeles, vous passez forcément par cette rue. Mais vous l'appréciez d'autant plus à pied. Il est préférable de vous y rendre la nuit afin de profiter pleinement de son ambiance. Les boîtes de nuit vous accueillent bien volontiers ! Si vous voulez faire du shopping, c'est plutôt du côté de Rodeo Drive que vous devez vous rendre. C'est l'endroit idéal pour faire chauffer votre carte bancaire !

Visitez Union Station, la principale gare de Los Angeles. Grâce à son architecture et à son décor particulier, elle a servi de décor à de nombreux films. A son entrée, vous découvrez un lobby qui vous rappelle d'anciens films américains.

Les villes voisines de Los Angeles

Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin et visiter les agglomérations à proximité ? Alors, c'est parti ! Embarquez dans une voiture afin de rejoindre Beverly Hills ! Ici, ce sont des personnes aisées qui ont la chance d'y vivre. Au gré de votre promenade, vous découvrez des maisons majestueuses, difficilement cachées derrière de grands portails et des haies taillées avec précision... de quoi faire rêver !

Santa Monica est accolée à Los Angeles. Ainsi, vous êtes à quelques pas de ses plages ! C'est ici que vous trouvez la jetée et son emblématique grande roue. Elle n'est pas la seule attraction à faire. Il y en a plein d'autres ! Afin de profiter de la magie du lieu, nous vous conseillons d'y aller le soir, balader dans ses rues animées et découvrir ses restaurants délicieux !

A côté de Los Angeles se cache Torrance. Bien souvent oubliée au profit d'autres lieux, elle offre pourtant un cadre appréciable. C'est l'endroit idéal si vous souhaitez vous éloigner des autres voyageurs !

Les activités à faire absolument

Aller à Los Angeles, c'est aussi accepter de faire des activités incontournables ! C'est notamment le cas de Disneyland. Oubliez celui de la France ! Celui-ci est beaucoup plus impressionnant et surtout, il vous fait vivre de nouvelles émotions. Alors, attachez vos ceintures ! Dans un autre genre, il existe l'Universal Studios. Cette fois, ce sont tous les films qui ont fait le succès du studio qui vous offrent leurs décors. Vous évoluez à travers des ambiances différentes, grâce aux visites et aux attractions.

Expérimenter le tourisme dans la ville de Los Angeles ne peut se faire sans un passage par l'Hollywood Sign. Installé sur les collines vertes, il vous surveille durant toute votre visite de la cité. A l'origine, ce signe ne devait rester qu'un an. Finalement, il s'est transformé en un véritable symbole. Afin d'avoir la plus belle vue, vous devez vous rendre au Canyon Lake Drive. Ensuite, poursuivez à pied… Un voyage Hollywood s’impose pour découvrir la grandeur de L.A !

Enfin visitez le Griffith Observatory. Construit à la demande du colonel Griffith, cet observatoire existe depuis 1933. Ainsi, il a permis de rendre l'astronomie accessible à chacun. L'entrée est gratuite, vous permettant d'observer les astres !

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut