Informations Covid-19

Voyage Moorea

Située dans les îles du Vent, Moorea est une destination à ne pas manquer à Tahiti. Surnommé « l’île sœur », ce petit bout de paradis est l’une des plus belles îles du Pacifique.

Cette île reposante attire les touristes du monde entier par son lagon de couleur turquoise et ses belles plages. Elle séduit également par sa végétation luxuriante et son paysage unique. Entre les montagnes vertigineuses et les panoramas extraordinaires, partez à la découverte de cette superbe région.

Outre ses activités dans des environnements majestueux et naturels, Moorea est l'assurance de profiter pleinement de la nature, à flâner entre les jardins et les plages de sable blanc, les plantations d’ananas et les champs de fleurs. Le relief de Moorea composé de 8 sommets, est lui propice à des randonnées en plein cœur d’une végétation riche et luxuriante, que ce soit à pied, à cheval, en 4x4 et même en quad !

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Moorea :

Où se situe Moorea, Polynésie française ?

L’île de Moorea se situe dans l’archipel de la Société en Polynésie française, dans le Pacifique Sud. Elle se trouve à 17 km à l’ouest-nord-ouest de Tahiti. Un chenal dépassant par endroits les 1 500 m la sépare de cette dernière. Par ailleurs, cette île de forme triangulaire possède deux baies principales : la baie d’Opunohu et celle de Cook. Une barrière de corail ouverte sur l’océan Pacifique entoure ce bout de paradis d’une superficie de 133,50 km².

Voyage Tahiti : Comment se rendre à Moorea ?

Pour profiter d’un voyage inédit à Moorea, il faut réserver un vol Paris-Tahiti pour atterrir à Papeete. De Papeete, vous avez le choix entre prendre l’avion ou voyager en bateau. Pour ce faire, Air Tahiti proposent plusieurs vols par jour rejoignant l’île sœur de Tahiti. En effet, Moorea possède son propre aéroport.

Pour ceux qui choisissent la voie maritime, sachez que deux compagnies de ferry desservent régulièrement l’île de Moorea. La première, Terevau, propose six à sept traversées par jour. Puis, la compagnie Aremiti, propose des ferries assurant jusqu’à cinq liaisons par jour. En moyenne, le tarif d’un billet de bateau est de 10 euros pour un adulte piéton. Pour se déplacer à l’intérieur de l’île, les moyens de transport les plus utilisés sont le scooter et la voiture. Le vélo constitue également un moyen pratique pour découvrir les sites touristiques de Moorea.

Quand partir à Moorea ?

Avant de réserver votre billet d’avion pour Moorea, il convient de vous renseigner sur la meilleure période pour y passer vos vacances. L’île profite d’un climat tropical et chaud comportant deux saisons bien distinctes : l’hiver austral et l’été austral. En moyenne, les températures oscillent les 28 à 31 °C. D’avril à octobre, durant l’hiver austral, le climat est favorable et la température de la mer est très agréable. Cette dernière est généralement comprise entre 26 et 28 °C. Il s‘agit également de la période la plus chaude. En revanche, le climat est assez défavorable pendant l’été austral, en particulier durant le mois de janvier. Quant à la saison des pluies, elle est comprise entre janvier et juillet ainsi qu’en novembre et décembre. Ainsi pour profiter pleinement de vos vacances à Moorea, l’idéal est de vous y rendre entre mai et octobre lorsqu'il fait plus sec et plus frais.

Quelles activités faire à Moorea ?

En arrivant à Moorea, offrez-vous une journée entière pour faire le tour de l’île en scooter. De la côte nord à la côte sud, découvrez les plus beaux sites. Pour avancer à votre rythme, louez un scooter pour 42 euros environ les 8 heures. L’expérience peut également se faire en vélo puisque la route est presque plate dans toute l’île.

Commencez le long de la route pour profiter d’une vue époustouflante sur la baie d’Opunohu ou le Toatea Lookout. À noter que cette baie figure parmi les plus belles au monde. Sur la côte ouest, faites un détour par Haapiti, Papeotai et Hauru, et découvrez des lieux inédits. Un passage par le lycée agricole d’Opunohu s’impose également, en empruntant la route qui mène vers la montagne. Sachez toutefois que cette piste n’est pas accessible en scooter, mais uniquement à pied.

Moorea doit également sa réputation à son magnifique lagon et ses fonds marins. Il suffit de s’équiper d’un masque et d’un tuba pour admirer la beauté des récifs coralliens de l’île. Quant aux amateurs de snorkeling, partez à la découverte des jardins de coraux où différentes espèces de poissons cohabitent. Pendant votre excursion dans le lagon, vous aurez l’occasion d’admirer les deux baies de l’île. En outre, il est possible de louer des kayaks pour pouvoir observer de plus près les raies et les requins. De plus, l’eau cristalline est très agréable pour une bonne baignade. Profitez également de cette journée pour farnienter sur la plage de sable fin ou apprécier la superbe vue sur le mont Rotui.

Parmi les attractions incontournables de Moorea figure le lagoonarium. Situé sur le motu Ahi, ce site aménagé propose un parcours sous-marin permettant aux visiteurs d’admirer la faune locale et les coraux. Sur ce lieu parfaitement aménagé, les activités ne manquent pas : baignade, snorkeling, bronzette… Un détour par le belvédère Lookout est également immanquable. Avec d’un côté la baie d’Opunohu et de l’autre la baie de Cook, ce site offre l’un des plus beaux paysages de Moorea. De plus, il est facilement accessible à pied.

En descendant du belvédère, n’oubliez pas de passer par les marae de la vallée d’Opunohu. Les marae sont d’anciens lieux de culte polynésiens. Ce site archéologique, situé dans une forêt de mape, est accessible par des sentiers de randonnées aménagés. Vous trouverez les deux marae juste après le belvédère : le marae d’Afareaito et celui de Titiroa. En poursuivant votre chemin, vous arriverez à la route des ananas. L’île de Moorea est effectivement connue pour ses ananas parfaitement sucrés. Les champs d’ananas à perte de vue ne peuvent que vous émerveiller. Sachez toutefois qu’il est interdit de s’y rendre en scooter ou en voiture.

La Polynésie française est particulièrement réputée pour ses jolies plages. L’île sœur n’échappe pas à cette règle. La plage la plus connue de Moorea est celle de Temae. Hormis son eau turquoise et son sable blanc, elle offre une vue impressionnante sur Tahiti. Située au nord de l’île, la plage des Tipaniers figure également parmi les plus belles. Se trouvant face aux deux motus de Moorea, elle appartient à l’hôtel qui porte le même nom. Toujours au nord, vous trouverez la plage de Tiahura également appelée plage de l’ancien Club Med. Nichée entre les baies de Cook et d’Opunohu, la plage de Ta’ahiamanu offre un magnifique paysage avec les cocotiers qui l’entourent.

Un tour au Tiki Village s’impose pour terminer votre périple en beauté. Créé en 1983, le Tiki Village est un centre dédié à la culture polynésienne. Actuellement, de nombreuses familles y vivent encore et accueillent les touristes. Mis à part les spectacles de danse, des ateliers sont proposés pour apprendre à peindre des paréos ou à cuisiner du poisson cru.

Combien coûte des vacances à Moorea ?

En général, le coût de la vie est assez élevé en Polynésie. Entre l’hébergement, les activités et la nourriture, il est préférable de prévoir à l’avance votre budget pour éviter les mauvaises surprises. Il existe cependant quelques astuces permettant de voyager pas cher à Moorea. Le billet d’avion représente la plus grande partie du budget d’un voyage. En premier lieu, il convient de réserver un billet d’avion pour la Polynésie. Pour faire des économies, sachez que des compagnies low-cost proposent des vols à partir de 900 euros, contre 1 200 à 1 300 euros pour les vols classiques. L’idéal est de réserver au moins deux à trois mois à l’avance.

Une fois sur place, considérez le mode de déplacement sur l’île. Le ferry est le moyen de transport le plus utilisé sur le territoire polynésien. Pour les vols, il est conseillé d’acheter des billets d’avion sur le site de la compagnie Air Tahiti. Le bateau est toutefois le moyen le moins cher pour aller de Tahiti à Moorea. Côté hébergement, vous avez largement le choix entre vous loger dans un hôtel de luxe ou dormir dans une pension de famille. À Moorea, vous disposez également de campings qui sont un excellent moyen d’économiser.

Voyage à Bora-Bora et à Moorea

Profitez de votre séjour en Polynésie française pour découvrir l’archipel de la Société et ses merveilles. Que ce soit à l’occasion d’un voyage de noces ou d’un voyage tout compris, un passage à Moorea et à Bora-Bora s’impose. Commencez votre road trip sur l’île de Moorea qui possède une identité unique. Entre plages et montagnes, l’île sœur a de quoi surprendre aussi bien les plus aventureux que les amateurs de farniente. Plongée avec des mammifères marins, randonnées, visites gourmandes ou rencontres inédites, les activités sont aux goûts de tous.

Partez ensuite à la découverte de « la perle du Pacifique ». Depuis Moorea, réservez un vol direct pour Bora-Bora. Dès votre arrivée, vivez une expérience inouïe en louant un bungalow sur pilotis. Perché entre ciel et mer, vous serez aux premières loges pour admirer le magnifique lagon. Les pieds dans l’eau, profitez de l’intimité de cette île pour vous ressourcer.

t

150

créateurs de voyages

r

23532

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

155311

voyageurs nous ont fait confiance

Haut