Informations Covid-19

Voyage Tahiti

Synonyme de vacances de rêves, Tahiti assume sa réputation en offrant un environnement unique. Plages de sable fin bordant des eaux limpides, beauté des paysages et douceur de vivre sont une réalité offerte lors d’un voyage à Tahiti.

Les 1042 km ² de l’île procurent un réel dépaysement amplifié par le climat tropical. Lieu réputé pour les amateurs de plongée quel que soit leur niveau, Tahiti offre également la diversité de ses fonds marins. Sous l’eau ou en surface, un voyage à Tahiti est l’occasion de moments inoubliables.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tahiti :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Tahiti



Les plages

Bien que la plupart des plages soient recouvertes de sable, celui noir constitue une bonne partie des plages de Tahiti. Il ne s’agit en aucun cas de pollution, mais de l’origine du sable offrant la même finesse que le blanc et le même plaisir à s’y étendre. Parmi les plages réputées, la pointe de Venus et celle de Mahana idéale pour la baignade en famille.

La barrière de corail

La barrière de corail qui limite l’entrée des vagues crée un véritable aquarium géant aux eaux turquoise d’un grand calme. Quelques centimètres sous l’eau du lagon permettent déjà d’admirer la beauté des fonds.

La flore

L’île étant originellement pauvre en flore, la plupart des espèces ont été importées par les Polynésiens et les missionnaires. C’est ce qui explique que de très nombreuses plantes sont comestibles ou possèdent des propriétés médicinales.

La faune

Contrairement à la faune et la flore relativement pauvres en surface, les eaux abritent un véritable univers sous-marin. Plusieurs espèces de requins, des dauphins, des raies dont la célèbre manta, des tortues et de centaines de sortes de poissons offrent un spectacle permanent aux plongeurs débutants ou expérimentés.

L’atmosphère

Malgré son attrait touristique, Tahiti est un lieu où règnent calme et sérénité. Pour en profiter, il suffit de s’éloigner des grands pôles touristiques pour profiter pleinement de son séjour à Tahiti.

Les plages
Les plages
La faune
La faune

Les 5 incontournables à voir à Tahiti



le marché de Papeete

Lieu incontournable de Tahiti, le marché de Papeete est un savant mélange d’odeurs et de couleurs. Si le premier étage est réservé aux produits alimentaires, le deuxième est rempli d’artisanat et de compositions à base de fleurs tropicales, le tout dans une ambiance très polynésienne.

Les fonds sous-marins

Des vacances à Tahiti seraient incomplètes sans une plongée dans les superbes fonds sous-marins. Des baptêmes de plongée sont organisés permettant ainsi de profiter des plaisirs offerts par la faune et la flore sous-marine.

La cuisine polynésienne

Un séjour à Tahiti est l’occasion de goûter à la succulente cuisine polynésienne. Parmi les nombreux plats, certains se font remarquer par leur parfum et goût de vanille. La plupart de cette vanille provient de l’île voisine de Tahaa, un immense jardin où naissent les célèbres gousses.

Rurutu

L’île de Rurutu est célèbre pour ses superbes grottes. Émergé par endroits à plus de 700 mètres après une poussée volcanique, le calcaire du récif corallien a ensuite été sculpté par le vent et le temps. Sont nées des centaines de grottes dont la plus connue est celle d’Ana A’eo renommée grotte Mitterrand.

Maupiti

Réputée pour ses plages de sable blanc, la petite île de Maupiti possède un charme incomparable en raison de la préservation de son environnement. Le sommet du mont Te'urafa'atiu offre une superbe vue panoramique sur le lagon et un moment inoubliable.

Les fonds sous-marins
Les fonds sous-marins
La cuisine polynésienne
La cuisine polynésienne

Quand partir en Polynésie française ?

Envie de dépaysement et de découvrir une destination de rêve ? Bouclez vos bagages et partez pour un séjour sur l’île de Tahiti. Avec ses plages de sable noir et ses paysages paradisiaques, cet archipel est un incontournable lors des vacances en Polynésie française. Que ce soit pour un voyage en couple ou en famille, Tahiti et ses îles promettent des vacances inoubliables. Entre explorer les fonds marins, découvrir la culture tahitienne ou profiter des belles plages, mille et un plaisirs sont au rendez-vous.

La Polynésie est un véritable paradis sur terre. Ce territoire français d’outre-mer situé en plein océan Pacifique mérite sa réputation avec ses eaux turquoise et ses récifs coralliens. Un voyage all inclusive à Tahiti est l’idéal pour profiter pleinement lors d’un séjour en Polynésie. Toutefois, il est conseillé de partir à la bonne période afin de pouvoir s’adonner aux activités offertes par l’île.

Certes, il est possible de partir en voyage toute l’année en Polynésie puisque l’archipel bénéficie d’un climat très favorable. Il existe néanmoins une meilleure période pour découvrir Tahiti et ses îles. Il s’agit de l’hiver austral (d’avril à novembre), une saison sèche et aux températures agréables. De novembre à mars, la saison est pluvieuse et chaude.

Il est également possible de s’y rendre durant la saison des baleines pour observer facilement ces cétacés. Pour ce faire, l’idéal est de programmer le voyage de juillet à novembre. Outre cela, le territoire polynésien possède des fonds marins particulièrement propices à la plongée. Sachez que l’eau est plus froide pendant la saison sèche, surtout de juillet à septembre. Cette période est aussi la plus venteuse. Quand les températures sont fraîches, il est plus facile de trouver des raies mantas ainsi que des mérous, en particulier dans les Tuamotu.

Dans tous les cas, l’idéal est de se rendre en Polynésie durant les intersaisons, de mai-juin et de septembre-octobre. Vous éviterez ainsi les grosses chaleurs ainsi que les pluies. Vous aurez également l’occasion d’observer de près les baleines tout en profitant des rassemblements de raies mantas ou de requins.

Combien coûte un voyage pour Tahiti ?

Bien qu’il soit possible de partir en voyage à Tahiti à la dernière minute, il est préférable de prévoir à l’avance son budget. Pour ce faire, différents points sont à considérer. En premier lieu, sachez que le billet d’avion constitue la plus grande part du budget. Allant du simple au double, les tarifs des vols varient selon les saisons. En effet, le prix peut augmenter jusqu’à 2 000 euros en fonction de la période et de la compagnie aérienne. Malgré tout, il est aussi possible de profiter de billets d’avion pas chers à partir de 900 euros.

Il convient ensuite de considérer le déplacement entre les îles. Mis à part Tahiti, un séjour à Papeete ou à Bora-Bora est effectivement de mise lors des vacances en Polynésie. Si la plupart des vacanciers se déplacent en avion dans l’archipel, le cargo s’avère une autre solution pour ceux qui ont un budget restreint. Par ailleurs, sachez qu’un ticket de bus à Tahiti coûte entre 1,5 et 5 euros. Quant à la location de voiture pour une journée, elle revient à environ 35 euros.

L’élément suivant à prendre en compte est l’hébergement sur place. Du moins cher au plus coûteux, les logements sont pour tous les budgets. Il est entre autres possible de camper dans des pensions ou sur des terrains de camping. En Polynésie, il est également très fréquent de dormir en Airbnb en prévoyant entre 30 à 40 euros pour une chambre. Ce type d’hébergement permet de rencontrer des locaux et de partager leur quotidien. De même, dormir en pension de famille est un excellent moyen d’économiser puisqu’une chambre en demi-pension vaut entre 80 et 100 euros. À Tahiti, vous trouverez facilement des pensions ou backpackers à seulement 50 ou 60 euros la nuit.

Pour ceux qui choisissent de se loger dans les petits hôtels, il faut prévoir en moyenne 75 à 100 euros la nuitée pour deux personnes. Pour séjourner dans un hôtel de luxe, la note peut facilement atteindre les 600 euros la nuit. Les activités et loisirs doivent également être pris en compte dans le budget du séjour. Bien qu’il existe de nombreuses activités gratuites sur l’île, la plupart sont payantes. Pour une séance de plongée en forfait par exemple il faut compter environ 30 euros. Prévoyez 16 euros pour la location de kayak pour une demi-journée contre 65 euros pour une plongée avec les baleines.

Que faire à Tahiti ?

Tahiti est une destination unique qui regroupe 118 îles. C’est la raison pour laquelle les activités et les loisirs ne manquent pas. Une fois à Papeete, il suffit de prendre un bateau pour se rendre à Moorea. Avec moins de 20 000 habitants, cette île extraordinaire est réputée pour ses fonds marins qui font le bonheur des amateurs de plongée. Vous pourrez admirer les requins, les poissons-clown ou les raies en restant sur un canoë qui se loue à environ 4 euros. Pour les plus aventureux, il est possible de nager avec les dauphins ou les requins. Le Belvedere, situé à 240 m d’altitude, offre une vue impressionnante sur la baie de Cook et d’Opunohu. Moorea possède également un îlot appelé Lagoonarium renfermant les plus belles espèces de l’archipel. Pour terminer en beauté, un détour par la plage publique de Ta’ahiamanu s’avère incontournable pour admirer le coucher de soleil.

Un passage par Bora-Bora est incontournable lors de votre séjour à Tahiti. Connu pour ses grands hôtels de luxe, ce lieu paradisiaque se caractérise par la beauté de son lagon. De la plongée à la virée en bateau, en passant par le snorkelling ou le paddle, les activités nautiques sont pour tous les goûts. Une halte à Huahine s’impose aussi pour s’offrir une petite parenthèse détente. D’une douceur de vivre sans pareil, cette île a conservé un paysage authentique et sauvage. Préservée du tourisme de masse, Huahine possède de nombreux attraits. Randonnées au cœur de la montagne, découverte des anguilles sacrées de la rivière de Faie, tour de l’île en vélo… cette île vous fait immanquablement apprécier la sérénité polynésienne.

Mis à part ces principales destinations, Tahiti et ses îles réservent d’autres surprises aux visiteurs. Considéré comme l’un des plus dangereux spots de surf au monde, Teahupoo est le terrain de jeu préféré des amateurs de sports de glisse. Avec des vagues de plus de 10 m, il offre un spectacle à couper le souffle. Vous pourrez également faire un tour à Papeeno pour découvrir ses plages de sable noir créant un contraste parfait avec le vert des palmiers. Pour une pause culturelle, pourquoi ne pas assister à un spectacle de danse traditionnelle à l’Intercontinental de Punaauia ? Des danseuses tahitiennes y donnent des représentations régulières.

Quand aller à Bora-Bora ?

Bora-Bora constitue une destination à ne pas manquer en Polynésie. Elle est réputée pour ses îlots de sable appelés « motus » ainsi que son récif corallien. Avant d’effectuer une réservation, la question qui se pose est « quand partir à Bora-Bora ? ». Bora-Bora se visite à tout moment puisqu’il y fait beau toute l’année. Il existe toutefois une période idéale pour s’y rendre afin de profiter au mieux de ses différents attraits. La saison de l’hiver austral qui s’étend d’avril à novembre est sans aucun doute le moment le plus indiqué puisque la température moyenne est de 24° C. Sachez néanmoins que les vacanciers affluent, car il s’agit de la période des vacances scolaires. De plus, l’hiver austral est marqué par de nombreuses fêtes religieuses, une excellente manière de découvrir la cuisine maorie.

Comme à Nadi ou aux îles Fidji, il s’agit de la saison idéale pour profiter pleinement du soleil ainsi que des activités proposées sur l’archipel. Vous pourrez également découvrir les trésors des fonds marins ainsi que le récif corallien. Pendant cette période, la température de l’eau avoisine les 23 à 26° C. Outre cela, la végétation est luxuriante. De ce fait, les amateurs de randonnée seront particulièrement gâtés.

Par ailleurs, sachez que les pluies sont plus abondantes pendant l’été austral qui s’étend de novembre à mars. Cette saison est également caractérisée par une forte humidité, en particulier au mois de janvier. Les températures restent toutefois agréables, malgré ces précipitations. En somme, les conditions sont favorables dans toute l’île de mai à novembre. Les villes qui bénéficient du meilleur climat pendant environ 7 mois par an sont Vaitape, Nūnu'e et Faanui.

t

150

créateurs de voyages

r

22651

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut