Bien organiser son argent avant son circuit en Polynésie

Constituée de 5 exceptionnels archipels, la Polynésie est une destination de l’océan pacifique qui séduit par son patrimoine naturel unique. Vous envisagez d’y organiser un circuit en famille, en couple ou entre amis ? Une préparation sérieuse s’impose pour réussir votre séjour sur ce territoire paradisiaque. Comment organiser au mieux son argent avant son départ pour un circuit en Polynésie ? C’est à cette interrogation que tentera de répondre cet article avec le plus de clarté possible.

Déterminez le budget de votre séjour en Polynésie

Avant toute chose, il est important de savoir que la Polynésie fait partie des régions les plus chères du Pacifique. Vous devez par conséquent définir vos besoins lors de votre circuit et prévoit votre budget en fonction.

Pour la restauration par exemple, il faut compter entre 11 et 12.50 euros en moyenne pour un menu du jour. Dans un restaurant standard pour touristes, prévoyez une somme comprise entre 17 et 25 euros le plat. Pour les personnes qui recherchent une adresse plus classe, le repas gastronomique y coûte en moyenne entre 35 et 55 euros. Il faut souligner que ce tarif ne prend pas en compte le vin. Pour faire des économies dans ce domaine, optez pour des courses au supermarché afin de concocter vos mets vous-même.

Pour ce qui est de l’hébergement, comptez entre 12 et 922 euros la nuit selon le niveau de confort offert. Un séjour dans un camping vous coûtera au moins 12 euros la nuit, tandis que dans un bungalow sur l’eau, la facture peut atteindre les 1000 euros la nuitée dans certains établissements polynésiens.

Pour vos déplacements à travers les archipels de la Polynésie, vous pouvez choisir la location de voiture pour un tarif de 70 euros la journée ou l’avion avec des pass allant de 299 euros à 561 euros.

Les autres astuces pour organiser au mieux son argent avant son circuit en Polynésie

A votre arrivée en Polynésie, vous devez disposer de votre argent local afin de faciliter vos différents achats. La devise de cette destination est le franc pacifique. Il se caractérise par une parité fixe par rapport à l’euro et est divisé en 100 centimes. Concrètement, 1 euros équivaut à 119,33 CFP (Communauté française du Pacifique). Cette monnaie locale est proposée dans des coupures de 500, 1000, 5000 et 10.000 CFP pour ce qui est des billets 100, 50, 20, 10, 5, 2 et 1 CFP au niveau des pièces.

Trouver des bureaux de change en métropole est une tâche compliquée. C’est pour cette raison que le mieux est de retirer vos fonds dans les distributeurs automatiques une fois sur place. Comme on peut donc le constater, il serait plus intéressant de voyager avec vos cartes bancaires (Mastercard et Visa notamment) pour éviter les mauvaises surprises. Dans le même ordre d’idées, les chèques voyages sont une solution assez fiable dans la mesure où ceux-ci peuvent facilement être remplacés en cas de vol ou de perte par exemple.

Pour tirer un meilleur parti de votre circuit en Polynésie qui est une destination avec des atouts naturels hors du commun, une meilleure organisation de votre argent prévu pour ce projet s’impose. Essayez de prévoir un budget bien précis pour chaque catégorie de dépenses à effectuer sur place ( hébergement, transport, restauration et autres). Pour être à l’abri des surprises désagréables, définissez vos différents besoins et faites vos calculs pour votre circuit avec des marges plus ou importantes.


Autres conseils pour préparer votre circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut