Circuit Polynésie

Si la Polynésie fait rêver de nombreux voyageurs, c’est grâce à ses îles mythiques de Moorea, de Huahine et de Bora Bora, sans oublier l’île de Tahiti et son Paul Gauguin, le navire 5 étoiles qui vous propose un voyage à travers le Pacifique Sud. Un voyage en Polynesie se prépare afin de ne pas manquer les différentes attractions touristiques de ce pays.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Polynésie


Pour un circuit Polynésie française, toute entrée dans cette collectivité d’outre-mer est contrôlée par la direction de la police aux frontières. Les formalités administratives diffèrent selon la durée du séjour et la nationalité du voyageur.

À noter également que la Polynésie française ne fait pas partie de l’espace Schengen. Autant dire que le visa Schengen, que ce soit pour un long ou court séjour, n’est pas du tout valable en ce territoire français d’outre-mer.

Pour les ressortissants de l’Union européenne, vous n’avez qu’à présenter votre carte d’identité et votre passeport en cours de validité. Si vous possédez un visa long séjour, délivré par la France, il ne vous reste plus qu’à présenter votre passeport avec ce document. Si votre pays d’origine a fait un accord de dérogation de visa avec la France, c’est suffisant pour entrer et séjourner en Polynésie. En dehors de ces critères, il faut présenter un passeport valide, un visa long ou court séjour, ainsi que les raisons de votre séjour dans cette collectivité d’outre-mer.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport


Il n’existe aucun vol direct au départ de la France et à destination de la Polynésie française. Pour cela, vous n’êtes pas à l’abri de longues escales, et particulièrement si vous avez opté pour un billet d’avion pas cher.

Il arrive que l’attente dure beaucoup plus longtemps. Passer 10 heures dans un aéroport, c’est quand même fatiguant, donc vous devez prévoir d’apporter oreiller et/ou couverture afin de rendre votre sommeil plus aisé. Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter la ville ?

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Polynésie


Si vous passez un séjour en Polynésie française pour la première fois, avant de préparer votre valise, sachez que les compagnies aériennes exigent une limite de poids des valises. Ainsi, un voyageur doit apporter un bagage de moins de 23 kg. Ne dépassez pas cette limite, les compagnies de vols internationaux sont très strictes.

Lors d’un circuit Polynésie notamment dans ces différentes îles et si vous allez voyager en avion, le poids maximum d’un bagage est de 20 kg. À la différence du vol international, le vol intérieur permet aux passagers de ne pas payer de frais supplémentaires sur le poids additionnel.

Quelques règles de savoir-vivre en Polynésie


Pour respecter et vous faire respecter pendant votre séjour en Polynésie, vous n’êtes pas obligé de vouvoyer. Au contraire, si vous côtoyez un autochtone, n’hésitez surtout pas à le tutoyer. Il est également vivement recommandé de ne pas aborder des sujets à polémique tels que la politique, la philosophie ou encore la religion, sur cette terre si attachée à ses croyances.

En Polynésie, le savoir-vivre est une règle communautaire à respecter. Où que vous alliez, il est conseillé de vous déchausser avant d’entrer dans un habitat. Lors d’un repas familial, et particulièrement lorsque vous partagez votre table avec des Polynésiens, ne vous pressez pas à savourer le plat devant vous. Le chef de la famille doit d’abord faire une prière de bénédiction.

Quels sont les dangers à éviter en Polynésie


La Polynésie française a un niveau de risque de dangers sanitaires très bas. Pourtant, pour passer des vacances en Polynésie en toute tranquillité, il est toujours nécessaire de mettre à jour vos vaccinations universelles. En cas de maladie ou d’accident, sachez que tous les coins et recoins de ces différents archipels possèdent des hôpitaux ou des dispensaires.

En ce qui concerne la sécurité, la Polynésie est un endroit paisible de jour comme de nuit. Toutefois, il est conseillé de ne pas se promener sans être accompagné, surtout la nuit. Vous ne devez pas avoir sur vous une grosse somme d’argent ou des bijoux précieux lors de votre séjour en Polynésie. Sur les plages, informez-vous bien sur les courants d’eau bien que les zones en danger soient indiquées par des panneaux.

Bien organiser son argent avant de partir en Polynésie


Le franc pacifique est la monnaie locale de la Polynésie française. 1 euro vaut 119,33 CFP. Pour vous aider à bien préparer votre séjour sur le territoire de la Polynésie française, il est conseillé de retirer du liquide dès que vous arrivez sur le sol de cette collectivité d’outre-mer. Ces francs pacifiques sont difficiles à trouver surtout en Métropole. N’hésitez surtout pas à changer vos devises directement sur place.

Pour effectuer vos paiements, il est aussi conseillé d’opter pour les cartes bancaires telles que Visa ou MasterCard. Ces deux cartes sont les plus utilisées par les visiteurs de ce pays. En plus de ces méthodes de change et de paiement, il est aussi conseillé de payer en espèces vos achats. C’est nettement plus pratique lors d’un court séjour en Polynésie.

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Polynésie


Pour bien communiquer, l’achat d’une carte SIM plus dès l’arrivée sur le sol polynésien est avantageux par rapport aux téléphones de votre hôtel. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les cabines publiques à télécartes. Autre choix, la connexion Internet vous permet de rester toujours connecté même à des milliers de kilomètres de votre maison.

Même si le débit de connexion en Polynésie est encore inférieur par rapport à celui en Europe, vous aurez toujours accès au web dans votre hôtel. La connexion ADSL commence à être utilisée à Tahiti.

Comment se rendre en Polynésie ?


Le circuit Polynesie commence là où vous embarquez dans un avion. Il n’est pas difficile de rejoindre ce pays. Pour se rendre en Polynésie depuis l’Europe, de nombreuses compagnies aériennes assurent des vols réguliers depuis Paris ou Madrid (Air France, Air Tahiti). En général, ce sont des vols internationaux qui font des escales. Vous pouvez aussi vous envoler depuis Londres pour rejoindre la Polynésie française.

Si vous venez des États-Unis, plusieurs vols sont assurés par des compagnies américaines depuis New York ou Los Angeles pour rejoindre cette collectivité d’outre-mer. Encore une fois, il n’y a pas de vol direct à destination de la Polynésie. Préparez-vous à des escales avant d’arriver dans ce paradis lointain. En tout cas, si vous voulez commencer vos vacances en Polynésie par un voyage sur mer, il est aussi possible de se rendre en Polynésie en bateau-cargo.


Autres informations utiles pour préparer un voyage en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut