Comment obtenir son visa pour la Polynésie ?

Un véritable havre de paix pour un voyage de noces ou des vacances inoubliables, la Polynésie est un paradis sur terre qui saura ensorceler tous ceux qui franchissent son territoire. De Tahiti à Bora Bora en passant par Moorea et sa multitude de merveilleuses îles, rien de si étonnant si cette destination fait rêver des millions de voyageurs des quatre coins du monde. Imaginez une inoubliable croisière en paquebot ou en catamaran au cœur d’une mer calme bleu turquoise et d’un paysage époustouflant ! Ce sera un vrai moment riche en émotions et une parenthèse de plaisir et de détente à partager en famille, avec des amis ou en amoureux. Parmi les formalités administratives à remplir pour s'y rendre, faisons un point sur la question du visa.

Quelles sont les conditions d’entrée en Polynésie ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Polynésie :


Documents nécessaires pour un court séjour
Documents nécessaires pour un court séjour

Plongée sous-marine, croisière, randonnée sous les tropiques, visite des îles aussi merveilleuses les unes que les autres… la Polynésie a beaucoup vous offrir. Le superbe lagon de Bora Bora, le paradisiaque archipel escarpé des Marquises, la fameuse capitale polynésienne Tahiti et tant d’autres endroits d’un charme irrésistible… La Polynésie regorge dans son territoire de 4167 km² mille et une merveilles. Pour pouvoir y passer un séjour que vous allez vous souvenir pendant toute votre vie, vous devrez savoir les conditions d’entrée dans son territoire.

Sachez d’abord qu’il faut avoir un passeport valable encore 6 mois après la date de retour de la Polynésie. C’est valable même pour les citoyens français.

Pour le visa, ces derniers ne sont pas obligés de présenter un visa Polynésie. C’est également le cas pour les ressortissants européens, suisses et canadiens. Ils peuvent séjourner en Polynésie pendant 3 mois sans visa. Mais, ils devront présenter un billet de retour ou une prolongation de leur voyage.

Quant aux ressortissants des autres pays, ils devront posséder un visa Polynésie délivré par les missions diplomatiques françaises contenant la mention « valable pour la Polynésie française ». Mais, il faut vérifier avant le départ si le visa est encore valide parce qu’il peut faire l’objet d’une modification.

Quelles démarches doit-on suivre pour obtenir un visa Polynésie?

Drapeau de la Polynésie française
Drapeau de la Polynésie française

Les dossiers à fournir varient selon que vous partez en court ou en long séjour en Polynésie.

Pour un court séjour, vous devrez fournir un formulaire de visa Polynésie de court séjour dûment rempli et signé, une photo d’identité en couleur récente, votre passeport original, un titre de voyage pour réfugié pour les réfugiés, un justificatif de votre situation régulière (carte de résident permanent, permis d’études, permis de travail), des documents pour les enfants mineurs voyageant seuls (acte de naissance, autorisation des deux parents ou du tuteur et description du voyage en cas de circuit), une attestation d’emploi ou d’études, une copie de l’historique de vos relevés bancaires sur les 3 derniers mois, un justificatif qui prouve que vous avez réservé un avion ou que vous êtes déjà inscrit à un circuit organisé, des documents qui justifient votre séjour, ainsi qu’une assurance voyage.

Pour un long séjour, vous devrez munir à votre formulaire de demande de visa Polynésie une photo d’identité, un passeport original, des justificatifs de revenus, des justificatifs d’adresse dans le CTOM, des justificatifs de couverture médicale, un extrait de casier judiciaire, un certificat médical et un justificatif de votre situation régulière en Polynésie.

Autres étapes essentielles pour votre voyage en Polynésie

Après avoir effectué votre demande de visa Polynésie, il est également prudent de consulter un médecin pour avoir l’assurance que vos vaccins sont à jour et pour savoir les vaccinations obligatoires avant de franchir le territoire polynésien. Jetez également un œil sur votre assurance voyage. Enfin, faites une petite recherche sur internet pour prendre note de toutes les adresses utiles pour votre voyage


Autres formalités administratives pour un circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut