Comment préparer sa valise pour un circuit en Polynésie

Un circuit en Polynésie c’est être assuré de faire le plein de soleil et de bien-être. Mais, il est tout de même important de bien préparer vos valises et de savoir quoi emporter pour éviter les mauvaises surprises. Question de climat, d’hygiène, de maladie ou encore d’alimentation ou d’objets pratiques, vous allez trouver dans cet article une petite sélection des choses à emmener avec vous pour bien préparer valise Polynésie.

Des vêtements légers et confortables

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Polynésie :


Dans votre valise, pensez tout d’abord aux vêtements pour toute la famille qui doivent être assez légers et confortables. En effet, la Polynésie est un pays chaud où le soleil est souvent au rendez-vous et il est préférable que vous puissiez vous sentir bien. Mais cela ne vous empêche pas d’emporter avec vous un gilet ou quelques pulls car le climat peut radicalement changer et devenir plus humide et plus froid. Surtout, pensez à avoir dans vos valises des tenues confortables pour pouvoir effectuer toutes les excursions que vous désirez dans les meilleures conditions.

N’oubliez pas non plus les maillots et les paréos pour profiter au mieux de la plage. Enfin, n’oubliez pas une paire de sandales en plastique pour vous permettre de vous déplacer facilement dans l’eau en évitant de vous blesser avec des coraux ou des rocher, un chapeau de paille ou une casquette pour éviter les insolations et une bonne paire de lunettes de soleil pour ne pas abîmer vos yeux avec les rayons de soleil parfois très puissants.

Des produits de protection solaire et anti-moustiques

Lors d’un séjour en Polynésie, vous prendrez un grand plaisir à vous rendre sur les différentes plages paradisiaques. Mais attention, le soleil peut être meurtrier et avoir de mauvaises répercussions sur votre peau.

Aussi, vous devez impérativement emporter dans vos valises des produits solaires avec un indice en fonction de votre type de peau. Faites de même pour les enfants afin de prendre bien soin de leur peau fragile. N’oubliez pas non plus des produits anti-moustiques car le climat humide de la Polynésie plaît énormément à ces insectes qui se montrent nombreux, notamment la nuit et au coucher du soleil.

Une trousse à pharmacie complète

Qui dit un voyage à l’étranger, dit donc automatiquement une trousse à pharmacie complète à emporter dans vos valises. Celle-ci devra être composée de médicaments classiques et basiques comme des antalgiques ou encore des anti-douleurs pour les maux de tête ou les courbatures. Sans oublier les anti-diurétique et les anti-spasmodiques pour éviter les problèmes intestinaux qui sont fréquents lorsque l’on change d’alimentation.

Pensez également à emporter des pansements, des gaz stériles, ou encore des pommades contre les coups, un gel anti-bactériens et des lingettes nettoyantes.

Des équipements utiles et électroniques

Il est aussi important d’avoir dans votre valise un appareil photos qui vous permettra d’immortaliser vos plus beaux souvenirs et de capturer des paysages à couper le souffle. N’oubliez pas également votre téléphone portable pour rester en contact avec vos proches et leur faire partager votre séjour, ainsi qu'un bon guide de voyage. Pensez aussi à mettre dans vos valises des choses utiles comme un couteau suisse ou encore une lampe torche mais aussi un parapluie car le temps peut vite se gâter en Polynésie. Cela vous évitera de nombreuses mauvaises surprises une fois sur place.

Avec toutes ces choses dans vos valises, vous serez assuré de passer un bon séjour sur le territoire Polynésien car vous aurez tout à portée de main.


Autres conseils pour préparer votre circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut