Les dangers sur place

La Polynésie : quels sont les dangers sur place et comment vous préparer au voyage ? La Polynésie française attire des milliers de touristes chaque année grâce à ses paysages paradisiaques et à ses activités uniques au monde : si vous souhaitez vous y rendre, voici quelques conseils sur les dangers à connaître et les dispositions à prendre pour vous protéger efficacement.

Les recommandations pour les vaccins

Sur le territoire polynésien, aucun vaccin obligatoire ne vous sera demandé pour entrer sur le territoire. Cependant, les autorités sanitaires recommandent d’être à jour sur certains vaccins dits “universels” comme par exemple play diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l’hépatite B, l’hépatite A, la typhoîde et la rage.

Si vous n’êtes pas sûr (e) de votre état de vaccination, mieux vaut prendre rendez vous avez votre médecin de famille pour faire le point et vous mettre à jour si ce n’est pas le cas.

En ce qui concerne les moustiques, sachez qu’il n’existe pas de paludisme en Polynésie, mais il est fortement conseillé de vous munir d’un spray anti moustique ou d’une moustiquaire pour écarter tout risque de dengue.

Attention à la Ciguareta si vous êtes à proximité d’un point d’eau

La territoire étant entouré d’eau, vous devrez prendre quelques mesures de précaution surtout si vous comptez vous rendre en mer pour pêcher. En effet, la Ciguareta, qui est également appelée la “gratte” est une intoxication causée par une algue. On la trouve chez les poissons carnivores, très présents dans cette zone de la planète.

Si vous rencontrez des gênes comme des démangeaisons intenses dans la paume des mains ou sur les pieds, des fourmillements, un engourdissement de la bouche ou du nez, des migraines voire des nausées, consultez au plus vite un médecin ou rendez vous aux urgences. Il n’existe pas de remède mais il faudra compter sur la patience pour guérir. Le personnel pourra vous administrer quelques médicaments pour vous soulager et examiner l’importance de l’intoxication dans votre organisme.

Pour ceux et celles qui seraient inquiètes sur la sécurité sur le territoire polynésien, soyez rassuré (e)s ! Le taux de criminalité est quasi nul mais évitez tout de même de laisser des objets de valeur dans la voiture et évitez les plages une fois la nuit tombée.

Quelques conseils supplémentaires

Qui dit Polynésie française dit gare aux coups de soleil ! Il faudra incontestablement passer par la pharmacie avant votre départ pour une protection optimale, surtout si vous voyagez avec des enfants. Il est nécessaire de l’appliquer tous les jours même par temps gris. Si vous souhaitez bronzer, évitez les graisses à traire et autres accélérateurs de bronzage : avec une protection efficace, votre bronzage sera sublimé et totalement sécurisé !
Un indice 50 est recommandé pour les peaux sensibles et pour celles qui ne sont pas habituées au soleil tout au long de l’année. Prévoyez des chapeaux et des casquettes pour éviter tout risque d’insolation : en effet, la végétation n’est pas uniformément présente partout et les zones d’ombre se font plutôt rares.

Enfin, pensez également aux lunettes de soleil, vous risquez d’être ébloui (e)s par les plages de sable blanc lors de vos longues journée à la plage ou lors de vos promenades au bord de l’océan ! Il serait dommage de ne pas profiter pleinement du paysage lors de votre voyage !


Autres risques à éviter lors d'un circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut