Les incontournables de la Polynésie

Véritable paradis terrestre, la Polynésie Française est une terre de traditions et de merveilles. Attirant les voyageurs pour sa beauté et son dépaysement, cette région d’Océanie laisse toujours des souvenirs impérissables et une douce saveur sur les lèvres. Lors de votre séjour sur les îles de Polynésie, vous aurez la possibilité de partir à la découverte de nombreuses choses pour faire le plein d’émerveillement mais aussi de sérénité et de bien-être. Vous trouverez dans cet article les incontournables à faire lors de votre voyage sur ce regroupement de petites îles, toutes plus belles les unes que les autres.

La Baie de Cook

Lieu incontournable de Polynésie, la Baie de Cook implanté à Moorea fait partie des plus belles baies à découvrir à travers le monde. Entourée de sommets escarpés et creusée dans une terre volcanique, cette baie vous enchantera avec ses eaux limpides et scintillantes, dignes des plus belles cartes postales où vous n’aurez qu’une envie : y plonger pour vous baigner.

Les Sables Roses de Fakarava

Les Sables Roses de Fakarava sont également à découvrir lors de votre séjour en Polynésie. Ce site exceptionnel vous saisira par sa beauté unique où de longs bancs de sable rosé côtoient des eaux au bleu azur. En bordure, des cocotiers viennent apporter une touche en plus de dépaysement et de vacances. Vous ne pourrez y accéder qu’en bateau.

Le lagon de Bora Bora

Bora Bora est une île très prisée par les touristes car elle est paradisiaque et offre un réel émerveillement. Mais elle est surtout aimée pour son célèbre lagon où toutes les nuances de bleu sont à admirer. Vous pourrez le parcourir en bateau ou encore en canoë-kayak pour faire le plein de bien-être et de beauté. Vous pourrez aussi avoir la chance de rencontrer des raies pastenagues.

L’île aux récifs

L’île aux récifs fait partie des lieux incontournables de la Polynésie que vous prendrez plaisir à découvrir. Ce site naturel préservé abrite de nombreux récifs coralliens que vous pourrez admirer lors de vois baignades ou encore en faisant de la plongée sous-marine. Vous pourrez en effet vous baigner dans des piscines naturelles exceptionnelles dans un environnement à couper le souffle.

Les grottes de Rurutu

Autre lieu que vous devrez visiter durant vos vacances en Polynésie : Les grottes de Rurutu sont composées d’une terre calcaire qui offre un rendu totalement unique. Bordées par des falaises immenses, vous serez saisi par la beauté de ce lieu et par l’ambiance mystérieuse qui y règne. Vous pourrez faire l’exploration de ces grottes en étant accompagné par des professionnels pour en apprendre plus sur ces curiosités naturelles.

Les vestiges de Maéva

Si vous aimez les vieilles pierres et l’histoire; les vestiges de Maéva sauront vous combler. Ce site archéologique implanté à Huahine vous fera découvrir toute la beauté et la richesse de la civilisation Polynésienne avant sa colonisation par les Européens. Vous pourrez prendre le temps d’admirer ces ruines très anciennes et chargées d’histoire et de traditions.

Nager aux côtés des dauphins et des baleines

La Polynésie est aussi connue pour la chance qu’elle offre à ses touristes de pouvoir se baigner avec des dauphins mais aussi des baleines. Au large des côtes de Moorea ou encore à Tahiti, vous pourrez vivre ce moment unique et faire le plein de souvenirs. Vous pourrez même repartir avec une photo de votre exploit à montrer à toute votre famille.

La Polynésie Française est donc une destination idéale si vous voulez vivre une expérience magique et totalement unique. Vous pourrez faire de nombreuses excursions en famille pour découvrir la beauté et la richesse de ce regroupement d’îles paradisiaques.


Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut