Les indispensables avant votre circuit en Polynésie

Réaliser une expédition nécessite toujours une certaine organisation afin que le voyage ne se transforme pas en une succession de problèmes. Il est important de respecter certaines démarches et tout mettre en place avant de se lancer dans un circuit en Polynésie. Que vous partiez seul, en famille ou en groupe, bien préparer valise Polynésie et une bonne organisation vous permettront de voyager tranquillement et de profiter pleinement de votre séjour. Vos souvenirs seront également meilleurs. Vous trouverez dans cet article les indispensables avant votre circuit en Polynésie.

Définir son circuit et la date de l’expédition

Avant toutes choses, il est important de définir l’itinéraire de votre voyage ainsi que les îles à visiter. En effet, la Polynésie compte 5 archipels et plus d’une centaine d’îles. Les visiter toutes vous prendra énormément de temps.

Pour ce qui est immanquables, on peut citer entre autres Tahiti, Bora-Bora, Maupiti, Raiatea, Rangiroa ou encore Tikehau.

Il est également important de choisir la date de l’expédition et la durée du séjour, en fonction de votre disponibilité. A noter que la meilleure période pour effectuer ce voyage, en tenant compte du climat se situe entre le mois de mai et octobre.

Définir un budget à l’avance est également essentiel dans la mesure où la Polynésie reste une destination assez chère et qu’il faut bien préparer le côté financier pour profiter au maximum de toutes les facettes de votre circuit.

Approcher une agence de voyage pour l’organisation peut également être assez intéressant en profitant notamment de leurs expériences. Toutefois, les coûts de leurs prestations sont souvent élevés. A vous donc d’évaluer les pour et les contre concernant ce type de service.

Réserver tout à l’avance

Par ailleurs, après avoir défini le circuit et la période, il vous faut maintenant préparer les paperasses ainsi que les réservations.

Pour le logement, vous avez le choix entre les hôtels conventionnels ou les pensions de famille. Il est toutefois conseillé de les alterner afin de pouvoir profiter de l’authenticité et de la proximité des pensions souvent tenues par des locaux, d’un côté, et du cadre luxueux d’un hôtel, de l’autre.

Pour tous les touristes venant d’Europe, il est crucial de détenir un passeport biométrique. En ce qui concerne les autorisations, à noter que les résidents de certains pays doivent demander un visa de transit auprès de l’ambassade des Etats Unis de son pays. En effet, l’intégralité des vols venant d’Europe passent par les US et font escale à Los Angeles. Vous devrez donc vous informer si votre pays figure ou non parmi les nations exemptes de ce visa de transit.

Concernant la location de voiture, il s’avère être plus intéressant d’effectuer une réservation à l’avance car les voitures mises à disposition par les hôtels peuvent être assez chères ou encore débordées, surtout en haute saison. Pour ce faire, vous pouvez contacter une agence de voyage qui pourra vous mettre en relation avec un prestataire sérieux. Dans tous les cas, il est essentiel de préparer tout cela à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Conclusion

Avant d’effectuer un circuit en Polynésie, il est indispensable de s’occuper d’un certain nombre de choses afin d’éviter les mauvaises aventures et ainsi de profiter au maximum de votre séjour sans anicroche.

Pour ce faire, définir bien à l’avance l’itinéraire de votre circuit, de sa durée et de la saison est crucial. De nombreuses réservations devront également être effectuées au préalable notamment en ce qui concerne l’hébergement, le transport ou encore le billet d’avion. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous informer afin de mettre tous les atouts de votre côté.


Autres indispensables pour préparer votre valise

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut