Les spécialités culinaires de la Polynésie

La Polynésie est une région de l’Océanie qui attire chaque année de nombreux touristes pour la beauté de ses paysages et de ses plages paradisiaques. Durant votre séjour en Polynésie, vous aurez également la chance de découvrir de nombreuses spécialités culinaires pour ravir vos papilles. La Polynésie est un lieu magnifique et dépaysant où vous passerez des vacances inoubliables.

Le poisson cru préparé à la tahitienne

La première spécialité culinaire Polynésienne que l’on peut citer est sans conteste le poisson cru à la Tahitienne. Vous dégusterez un morceau de thon cru, finement assaisonné avec du lait de coco et avec comme accompagnement du riz et des frites.

Le poulet Fafa

Autre grande spécialité de Polynésie, le poulet Fafa qui ravira vos papilles grâce à un mélange subtil de poulet mariné avec du lait de coco et des épinards locaux que l’on nomme Fafa. Il reste un plat convivial que vous prendrez plaisir à partager en famille.

Le poulet au citron

Le poulet est une viande blanche très appréciée en Polynésie. Vous adorerez ce plat à base de poulet mariné avec du citron confit et souvent servi avec du riz blanc ou des grains de mais grillés. Un plat peu gras, vraiment diététique et rempli de saveurs.

Le cochon rôti dans du pain de coco

Plat rapide et riche, les morceaux de cochon sont caramélisés à la broche pour vous offrir un goût vraiment gourmand en bouche. Ces morceaux sont fourrés dans du pain de coco pour vous permettre de déguster un sandwiche en toute tranquillité durant vos excursions.

Le Pua’a chou

Autre plat à base de cochon, le Pua’a chou est composé de morceaux de cochon cuit lentement dans un bouillon avec des légumes comme le chou. C’est un plat convivial que l’on partage souvent en famille ou entre amis le soir.

Le Chao Men

La communauté chinoise est très présente en Polynésie et il n’est pas rare de déguster des plats asiatiques comme le Chao Men qui est très appétissant car il réunit de nombreux aliments. Il est composé de nouilles sautées avec des crevettes, du poulet mais aussi des petits légumes comme les champignons noirs Chinois.

Le pain de coco

Comme tout bon Français possède sa baguette de pain à base de blé, le Polynésien possède son pain de coco. Vous apprécierez ces petites boules de bain avec un arrière-goût de noix de coco pour accompagner tous vos plats ou encore pour caler une petite faim, ou juste par gourmandise !

Le Chaud froid de thon au sésame

Voilà un plat Polynésien pour le moins original qu’est le chaud froid de thon au sésame. Ressemblant fortement au sashimi, ce plat est composé de thon cru froid et de morceaux de thon cuits et chauds. Le tout est assaisonné par une vinaigrette au sésame pour relever le goût.

Le Poe banane

Certainement le dessert le plus connu en Polynésie, le Poe banane est une gourmandise sucrée à laquelle vous ne pourrez pas résister. Ce dessert est à base de banane sous forme de pudding que l’on sert généralement avec du lait de coco et de l’amidon. Il est possible de remplacer la banane par de la mangue.

La Mangue au “bonbon chinois”

Des morceaux de mangue marinés dans de la poudre de bonbons chinois pour obtenir une salade de fruits fraîche et très agréable en bouche.

La Polynésie vous surprendra et vous séduira avec ses nombreuses spécialités culinaires, tant salées que sucrées que vous prendrez un grand plaisir à déguster. Vous vivrez une expérience culinaire totalement hors du commun qui ravira vos papilles, même si elles sont très exigeantes.


Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut