Les transports en commun en Polynésie

Si votre destination de vacances est la Polynésie, circulez sans peine entre les îles. Avec la beauté pure des paysages, se déplacer sur le sol polynésien offre un moment inoubliable. Des moyens de transport en commun très pratiques vous sont en effet offerts. Certains assurent le déplacement entre les îlots. D’autres desservent des localités sur la terre ferme. Mais la circulation vous permet aussi de faire de belles rencontres.

Prenez le temps de découvrir l’espace aérien polynésien

L’une des particularités de la Polynésie est la beauté naturelle qu’offrent les alentours. Ainsi, les touristes se déplacent d’une île à une autre afin d’en profiter. Pour cela, divers moyens de circulation vous sont proposés. Il y a d’abord l’avion qui permet de gagner du temps. Il est sans doute l’un des plus coûteux, mais reste le plus rapide. Grâce aux fréquences de vols par semaine, l’avion s’avère le plus pratique.

Des touristes se donnent également le plaisir de voyager à bord d’un hélicoptère. Cet autre moyen de transport vient compléter le premier. Il offre une vue magnifique sur les splendeurs de la nature. Le survol donne une impression de dominer un paysage resplendissant. Ce qui fait vivre un moment agréable aux plus chanceux.

Naviguez entre les îles à bord d’un ferry ou d’un catamaran

Voguer sur la mer réserve un autre moment de détente. C’est une activité offerte à ceux qui veulent prendre le temps de tout découvrir. Vous pouvez essayer le ferry qui vous fait voyager en un temps réduit. Le départ est très fréquent dans les jours ouvrés. Mais le weekend, il se fait plus rare.

Le cargo goélette met beaucoup plus de temps à se déplacer. Mais son prix est plus ou moins abordable. Le voyage est légèrement plus coûteux en cabine que sur le pont. Ceux qui ont plus de temps que de moyens le choisissent. C’est aussi le moyen de transport le plus utilisé par la population locale. Il vous permet de faire connaissance avec les autres. Vous pourrez ainsi apprendre plus sur leur culture. Par ailleurs, en petit groupe, il est plus agréable de louer un catamaran. Ce dernier vous offre une croisière d’une semaine. Celle-ci vous fait voyager d’île en île. Mais le prix est souvent assez élevé pour la catégorie paquebot ou le yacht de luxe.

Un large choix de transports sur les îles

Pour bénéficier d’un transport insolite à la mode polynésienne, prenez le truck, ou encore le camion-bus. Il permet de transporter jusqu’à une quarantaine de passagers assis sur des bancs en bois. Le truck n’a pas d’arrêt fixe. Il s’arrête dès qu’un passager fait un signe du pouce pour monter. Vous pouvez aussi descendre où vous voulez. Il vous suffit de tirer la sonnette pour signaler le conducteur. Mais n’oubliez pas de payer en sortant.

Avec son apparence très colorée, le truck symbolise le pittoresque et reste l’emblème du transport polynésien. Le voyage à son bord fait vivre un instant convivial et très chaleureux. Mais en dehors du truck, vous avez aussi le bus. En plus d’offrir plusieurs lignes, il est très matinal. Il fonctionne dès 4 heures du matin pour s’arrêter tôt vers 16 heures. Le bus est très efficace et dessert toute l’île.

Les offres de transports en commun sont très variées. Vous trouvez en Polynésie les moyens de circulation les plus courants. Ils sont faits pour ceux qui appréhendent le dépaysement. Mais les îles vous proposent aussi des déplacements très originaux. Il y a les échanges joyeux que vous aurez avec les passagers. Mais cet instant que vous avez passé sur la terre polynésienne restera également l’un des plus merveilleux.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut