Que faire en Polynésie

Si vous avez envisagé un séjour polynésien pour votre prochain voyage, après 20 heures de vol vous serez au paradis! Les effluves de vanille, de fleurs de tiaré, de frangipanier, d’ananas et de noix de coco vous accompagneront au son des ukulélés, quel que soit l’archipel où vous élirez domicile.

L’archipel de la Société

Tahiti, Moorea (îles du vent) et Bora-bora (îles sous le vent) sont des incontournables.
Tahiti vous offrira ses plages de sable noir qui longent le Pacifique. Les adeptes de randonnées, à pied, à VTT ou en 4x4 seront récompensés de panoramas fabuleux sur les forêts, les lacs et les cascades de la vallée de la Papenoo.

Moorea vous invitera à la plongée dans le lagon et au dépaysement relaxant d’un hôtel sur pilotis.

A Bora-Bora, entourée d’îlots sur la barrière de corail, vous tomberez sous le charme de l’eau turquoise du lagon, des montagnes luxuriantes et des plages de sable fin. Allez à la pêche dans le lagon de Raiatea et dégustez poisson frais, fruits et légumes tropicaux au cours d’une soirée à la table d’un restaurant à ciel ouvert en admirant le soleil couchant.

L’archipel Tuamotu


Ici ce sont les plages de sable rose, les eaux limpides et les cocotiers qui vous donneront envie d’aller à la rencontre de la faune marine. Le lagon de Rangiroa fait le bonheur des plongeurs. L’eau turquoise vous invitera à nager à la rencontre de poissons tropicaux, raie manta, barracudas et autres requins gris.

Vous découvrirez la culture des huîtres perlières et la production de coprah, principales activités des habitants, outre la pêche.

Ne résistez pas à goûter la spécialité locale, le mahi-mahi, que vous dégusterez cru ou grillé, assorti de patate douce ou de frites d’uru, arrosé de vin de corail cultivé sur une île de l’atoll de Rangiroa.

Les Marquises

Cet archipel est idéal pour le tourisme vert. De vallées en plateaux vous découvrirez des paysages somptueux. En croisière ou lors d’une excursion en mer vous serez frappé par le contraste saisissant des couleurs des collines qui jouxtent l’océan. Privilégiez vos randonnées avec un guide pour découvrir en toute sécurité les richesses locales comme la cascade d’Ahuei ou les sites d’Hiva Oa et Upeke.

Au-delà des plages, vous rencontrerez au gré de vos plongées dauphins d’Electre, requins marteaux ou raies pastenagues.

N’oubliez pas de déguster un ragoût de chèvre au lait de coco!

Les Australes


L’île principale, Rurutu, “Le rocher qui surgit”, surplombe le Pacifique. Ses vallées et ses terres fertiles sont propices à la culture d’ananas, de mangues et de papayes pour le régal de vos papilles. Depuis les hauteurs, d’où vous pourrez admirer le panorama époustouflant qui s’étend sur l’île, le lagon et l’océan, vous trouverez des plates-formes aménagées pour l’observation des baleines (d’août à octobre). Si le coeur vous en dit, sensations fortes assurées en vous immergeant parmi ces mastodontes!

Vous pourrez profiter de plages désertes et de splendides fonds coralliens où pratiquer la plongée libre, vous promener à vélo sur la côte et même aller pique-niquer sur des îlots déserts. Une visite guidée dans les profondeurs de l’île vous mènera à la rencontre des habitants qui vous accueilleront chaleureusement.

Ici vous partagerez des repas simples composés de poisson frais du lagon et des fruits et légumes délicieux provenant des collines.

Outre les paysages idylliques que la Polynésie offre au regard du voyageur, vous découvrirez des marchés colorés et odorants où se côtoient le poisson frais, les fleurs, les fruits et légumes tropicaux ainsi que les objets d’artisanat (corbeilles, chapeaux, sacs, statues de bois…). Vous assisterez çà et là à des spectacles de chants et de danses traditionnels.

Vous vous achèterez probablement un paréo que vous apprendrez à nouer. Et si l’envie vous prend de rapporter un tatouage, faites-le en fin de séjour pour profiter du soleil jusqu’au dernier jour!


Autres conseils pratiques pour organiser au mieux votre séjour en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut