Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit en Polynésie

Évidemment, on pense à son futur voyage des semaines à l’avance, des mois la plupart du temps et même parfois quelques années avant. Partir faire un circuit à l’autre bout du monde, en Polynésie, entre mer cristalline et plage paradisiaque, c’est oublier qu’il peut aussi y avoir du danger dans ces contrées. C’est l’aventure d’une vie mais il ne faut pas la gâcher par un manque de préparation. C‘est pour cela qu’il faut savoir quels dangers prendre en compte en Polynésie sans pour autant tomber dans la paranoïa et ne pas y prendre du plaisir.

Les risques naturels

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Polynésie :


La météo peut tout à fait être la source de vos plus beaux souvenirs comme de vos pires désagréments. Dès lors que l’on part en Polynésie, il faut se poser la question de la météo durant la période du voyage. Si vous ne pouvez la prévoir avec exactitude, on peut déterminer très facilement avec une recherche internet quelles sont les périodes à éviter à cause des risques de pluies fortes et même de cyclone. Ces passages, relativement rares mais violents, sont donc à proscrire autant que possible.

Car d’un simple désagrément comme la pluie, ces événements météorologiques peuvent vite transformer votre voyage en cauchemar. Ils induisent aussi le risque de coulée de boue ou de glissement de terrain. Il suffit toutefois de connaître ces périodes pour les éviter.

De la même façon, pensez à vous prémunir d’un point de vue de la santé. Votre circuit en Polynésie ne se fera pas de grande ville en grande ville. Il faut donc être vacciné contre les maladies potentielles. Une visite sur le site du haut commissariat de l’Etat sur place vous donnera tous les renseignements nécessaires. Pensez aussi à une trousse de premiers soins pour éviter la plupart des petits problèmes de santé. Et dans le même registre, si vous partez plusieurs semaines voir plusieurs mois, pourquoi ne pas demander à se faire opérer préventivement de l’appendicite.

Sur-place

Arrivé sur place, il faudra bien entendu profiter de votre séjour qui sera à coup sûr exceptionnel. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut négliger sa sécurité. Certains pays magnifiques à découvrir pour leurs paysages naturels peuvent cacher des dangers.

Ces dangers se cachent en particulier dans la faune locale. Ce sont les moustiques ces dernières années qui sont la cause de beaucoup d’inquiétudes. Zika, le chikungunya sont aujourd’hui devenus de véritables problèmes de santé publique qu’il faut maîtriser. Le danger peut être grave mais aussi, paradoxalement, on s’en protège assez facilement avec une simple bombe pour éloigner les moustiques.

Vous pourrez facilement savoir grâce à la collaboration du haut commissariat de la république en Polynésie si vous comptez partir dans une mauvaise période. Il sera un très bon interlocuteur pour tous les renseignements pratiques pour préparer votre circuit en Polynésie.

Il y a toujours des éléments à prendre en considération lorsque l’on part pour un grand circuit à l’étranger. On a pas envie de perdre du temps sur ces éléments moins vecteurs de bons moments. Et pourtant, c’est en prenant le temps de prendre en considération les possibles problèmes que vous les éviterez facilement et sans gâcher votre voyage. Celui ci ne pourra donc qu’être encore plus inoubliable. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour un voyage unique.


Autres conseils pour préparer votre circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut