Quels sont les meilleurs moyens de communication en Polynésie

Disséminées sur l’océan Pacifique, les îles de la Polynésie française ne cessent d’attirer les amoureux de voyage. Et pour cause, il n’y a pas que les plages de sable et les cascades. Les fêtes Heiva en Tahiti ou les baleines de Moorea fascinent n’importe quel explorateur qui vient découvrir ce pays exotique. Pour profiter de votre circuit dans cette destination paradisiaque, rien n’est plus agréable que de le partager. En utilisant les meilleurs moyens de communication en Polynésie, vous allez réaliser votre voyage de rêve.

La téléphonie mobile est très populaire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Polynésie :


Le téléphone, que ce soit portable ou fixe a connu un développement rapide dans cette collectivité d’outre-mer. Mais, lors de votre circuit, il est conseillé d’opter pour le système de téléphonie mobile pour réduire le coût de votre appel. C’est un moyen de communication très populaire en Polynésie. Ainsi, vous devrez acheter une carte SIM dans les postes ou dans les aéroports. Le VINI est l’un des opérateurs mobiles qui domine le marché de la téléphonie dans cette collectivité d’outre-mer.

Pour vous aider, le préfixe de la téléphonie mobile est le 689 pour les appels locaux. Si vous voulez raconter votre voyage à quelqu’un en France : tapez 00 33+numéro, aux États-Unis : tapez 00 1+numéro. Il est aussi possible d’appeler vos proches dans les cabines à télécartes. Il est également recommandé d’acheter les cartes prépayées OPT auprès des bureaux de poste ou revendeurs agréés lors de votre circuit. N’hésitez pas à appeler gratuitement le serveur au n° 441 000. C’est simple et pratique. Ce moyen de communication en Polynésie n’exige ni engagement, ni facture, ni abonnement. En tout cas, vous avez la possibilité d’appeler votre correspondant en Polynésie ou à l’extérieur.

Il est aussi possible de téléphoner via Internet lors de votre voyage en Polynésie. Les communications sur Skype sont gratuites et peuvent basculer sur le téléphone de votre correspondant s’il n’est pas connecté. C’est d’ailleurs le plus utilisé par les voyageurs dans ces archipels pour s’offrir une communication plus longue. N’hésitez donc pas à demander un code WiFi dans votre hôtel. Les grands hôtels en Polynésie proposent une connexion Internet gratuite à leurs clients.

Internet pour une communication longue durée

Vous l’aurez compris, Internet est aussi un second meilleur moyen de communication en Polynésie. D’ailleurs, les grandes villes comme Tahiti ou Moorea sont dotées de la connexion ADSL. C’est une occasion pour partager vos aventures dans ce paradis lointain, bien que le débit de connexion dans ce pays soit plus lent que dans d’autres.

À part dans les hôtels, vous pouvez trouver des cybercafés dans tous les coins de rue des grandes villes. La communication via Internet est la plus prisée par les voyageurs de passage en Polynésie. Si vous vous éloignez des grandes villes, les réseaux par satellite assurent la liaison de communication. C’est aussi une opportunité qui s’offre à vous pour partager vos moments forts dans cette belle destination. À moindre coût, l’Internet est un des moyens de communication fiable en Polynésie.

Il est toujours recommandé d’envoyer tous vos colis auprès des bureaux de poste bien qu’ils ne soient plus un meilleur moyen de communication en Polynésie à cause de l’évolution grandissante de la nouvelle technologie et de télécommunication. Il faut vous attendre quelques jours, voire quelques semaines, pour acheminer votre courrier entre la Polynésie et la métropole. Pour envoyer vos colis, vous devrez vous rendre uniquement auprès des bureaux de poste.

À part ces moyens de communication en Polynésie, n’oubliez pas qu’un circuit dans cette collectivité d’outre-mer se prépare. Vous devrez donc vous préparer aux moyens de transport pour profiter pleinement de votre séjour. N’hésitez pas à bien vous renseigner dès votre départ et lors de votre circuit : sur le bon moment pour partir, sur les formalités administratives, sur les savoir-vivre, sur l’hébergement et le transport. Cela fait partie des enjeux de votre voyage.


Autres conseils pour préparer votre circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21962

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144949

voyageurs nous ont fait confiance

Haut