Séjour Polynésie

Partir en voyage Polynésie vous donne l’opportunité de visiter un monde où la beauté de la nature n’a aucune égale. Ce séjour vous promet des aventures riches en émotion. Vous ne manquerez pas de vous laisser séduire au fil des découvertes.

Comment se déplacer pendant votre séjour en Polynésie ?

En Polynésie, l’avion est le moyen le plus rapide pour aller d’île en île. Les vols sont nombreux dans les îles qui attirent beaucoup de touristes comme Bora-Bora. Par contre, les vols sont les moins fréquents pour les îles les moins connues. Ces détails sont à prendre en considération quand vous planifiez votre itinéraire. Le transport maritime est aussi une bonne alternative avec les catamarans, les ferries et les goélettes. Si la traversée en ferry prend 1 h, celle en catamaran ne dure pas plus de 30 minutes. La fréquence et la durée des navettes dépendent de la distance entre les îles. Il est alors possible d’opter pour des croisières à travers toute la Polynésie.

Pour vous déplacer dans les îles ayant une grande superficie, le bus arrive en tête de liste. Il fonctionne en général de 4 h du matin à 18 h du soir. Durant votre voyage, testez également le transport emblématique de la Polynésie qui est le truck. Il n’y a pas d’arrêt fixe et pour descendre, il suffit de faire signe au chauffeur.

Comment se loger pendant votre séjour en Polynésie ?

Grâce à sa configuration géographique, la Polynésie a pu mettre en place une forme d’hébergement à la fois originale et authentique. Les hôtels sur pilotis sont monnaie courante avec l’avantage d’avoir les pieds dans l’eau. Les bungalows sont en effet nichés au creux des différents lagons qui entourent l’île. Leur architecture se base sur celle du faré, qui n’est autre que la maison traditionnelle de la Polynésie.

Les bungalows sont fabriqués avec des matériaux naturels qui sont à profusion sur place. Ils s’accordent alors avec la nature pour un cadre à la fois idyllique et époustouflant. Les murs en bois sont recouverts de bambous, les toits sont faits de pandanus tressés tandis que les planchers sont en acajou. Malgré leur apparence rustique, ils sont très confortables pour se prélasser après les escapades dans les sites aux alentours. Il est même possible de regarder les poissons qui nagent en toute sérénité sous le faré.

Les spécialités culinaires en Polynésie

Les spécialités culinaires en Polynésie se démarquent autant par leur goût que leur variété. Le climat tropical contribue en effet à l’abondance des légumes, des fruits et des épices qui caractérisent cette région. Ils sont également très appréciés en raison de leurs bienfaits nutritionnels. Les touristes font alors un voyage culinaire en dégustant de l’uru, qui est le fruit du célèbre arbre à pain. Outre les fruits exotiques comme les mangues et les papayes, les bananes connaissent beaucoup de succès notamment le Fe’i ou la banane plantain.

Les fruits de mer sont également nombreux en Polynésie, permettant ainsi de vous proposer de délicieux menus. Les poissons du large ou du lagon se dégustent parfois crus ou marinés quelque temps avec du lait de coco et du jus de citron vert. Cette recette s’est d’ailleurs exportée dans différents pays et a franchi les frontières en un temps record. Cela permet aux touristes de se remémorer leurs vacances dans ces îles paradisiaques.

Les incontournables de Polynésie

Différents sites ont fait la renommée de la Polynésie et dont la visite est incontournable durant votre séjour. Majestueuse, la baie de Cook à Moorea est considérée comme l’une des plus belles et des plus exceptionnelles dans le monde. Avec sa forme échancrée et ses eaux cristallines, elle offre un magnifique contraste avec le paysage volcanique se trouvant aux alentours.

Incluez aussi une visite de l’île Fakarava dans votre itinéraire pour découvrir ses belles plages de sable rose. Situé dans le sud de l’île, ce lagon a de quoi vous émerveiller avec sa beauté époustouflante. Il doit son nom aux résidus de coraux qui se trouvent dans ses eaux cristallines. À savoir qu’il n’est accessible qu’en bateau au cours d’une sortie en mer.

Les grottes de l’île Rurutu aux Australes sont également dignes d’intérêt, car c’est un phénomène exceptionnel pour ce type de région. Les principales grottes peuvent être visitées à pied en dégageant une ambiance mystérieuse.

Que ramener de votre séjour en Polynésie ?

Les produits souvenirs sont nombreux en Polynésie avec la profusion d’objets artisanaux. Vous avez en effet le choix entre les peintures et les sculptures qui s’inspirent de la tradition des peuples locaux. Les artistes utilisent généralement des pierres, du bois, des coquillages et des os qui peuvent être utilisés comme objets de décoration. Les vanneries sont également très intéressantes telles que les paniers, les nattes ou les sacs.

Les paréos sont des morceaux de tissu colorés avec des motifs floraux. Il s’agit d’une des tenues traditionnelles portées autant par les hommes que les femmes. Ils s’enroulent autour du corps en guise de vêtement pour aller en soirée, à la plage ou même pour assister à différentes cérémonies. Avec les paréos, il vous est aussi possible de rapporter des perles de culture qui se trouvent à profusion en Polynésie. Vous pouvez les acheter telles quelles ou montées en bijoux. Elles permettent en effet de réaliser des bagues, des boucles d’oreilles, ainsi que des bracelets et des colliers.

Que faire en Polynésie ?

Au cours de votre séjour en Polynésie, la plongée est une des activités phares des nombreuses îles. Les lagons sont des aquariums naturels où vous pouvez observer la faune et la flore aquatique dans leur milieu naturel. Les connaisseurs préfèrent se rendre du côté de Rangiroa, de Fakarava, de Tuamotu ou de Tikehau.

La visite de Bora-Bora est aussi une étape clé pour un voyage inoubliable, puisque l’île est surnommée « la perle du Pacifique ». Les tours en 4x4 vous permettent d’admirer toute la beauté de l’île. L’intérieur a su conserver tout son charme naturel et sauvage. Il est également possible de se rendre sur l’île préservée de Maupiti pour une découverte authentique et inédite.

Les marae se trouvent sur la plupart des îles. Il s’agit de vestiges archéologiques qui se rapportent au système d’organisation de la Polynésie avant le XVIIIe siècle. C’est à cette période que les missionnaires sont arrivées sur place.

La Polynésie est la destination idéale pour un voyage exceptionnel. Elle a tout pour un séjour hors du commun avec ses lagons, ses hôtels sur pilotis et ses nombreuses activités nautiques. La Polynésie se caractérise aussi par ses richesses naturelles qui font de ses îles des perles de l’Océanie.


Autres informations utiles pour préparer un voyage en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

13876

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

91581

voyageurs nous ont fait confiance

Haut