Voyage en Polynésie : Le spécialiste du voyage sur mesure

Découvrez nos suggestions de voyages en Polynésie entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience authentique, un partage, une rencontre avec la Polynésie

Marco Vasco c’est avant tout une philosophie du voyage axée sur une expérience unique de la destination. Laissez-vous tenter par un voyage original et inoubliable à Tahiti et ses iles voisines en séjours, circuits ou bien combinés.

Plongez vous dans les cultures du Pacifique, la beauté des paysages naturels et vivez une expérience exceptionnelle en Polynésie.

Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un voyage en Polynésie ?


En s'écriant "c'est le paradis terrestre !", un jour de 1768, Bougainville énonçait alors une vérité : la Polynésie est un véritable éden sur terre qui multiplie les paysages à couper le souffle. Consacrez au moins trois semaines à ce voyage d'une vie.


Plongée et lagons de Polynésie


Un circuit en Polynésie française mérite une organisation attentive. Rassemblant 118 îles au sein de 5 archipels, petit bout de France perdu quelque part en Océanie, la destination exige un long temps de vol et plusieurs semaines de vacances, idéalement. Suivez donc nos conseils! Rendez-vous tout d’abord à Bora Bora, un endroit qui vous fera tout simplement rêver avec ses longues plages de sable fin qu'une eau translucide vient lécher. L’endroit est célèbre pour ses bungalows sur pilotis, offrant aux visiteurs la possibilité de séjourner directement au-dessus de l'eau et de profiter d'une vue imprenable sur le lagon. Votre voyage à Bora Bora pourra se prolonger par une escale sur l'île de Tahaa, puis un séjour à Tahiti où le bord de mer ressemble à la plus belle des cartes postales. Lorsqu'il s'agit de voyager en Polynésie, les plages de rêve, ou plutôt les lagons de rêve, ne sont qu'un début.

Ces lagons sont souvent bordés de récifs coralliens colorés, abritant une incroyable diversité de vie marine, tels que les poissons tropicaux colorés, les coraux et les tortues de mer. La clarté de l'eau permet une visibilité exceptionnelle, offrant aux visiteurs une expérience unique pour explorer les fonds marins et découvrir une multitude de créatures marines. La richesse des fonds marins ne demande qu'à être explorée. Ici la plongée ou le snorkeling sont des expériences fascinantes qui vous laisseront bouche bée. Le lagon de Morea surplombé par les montagnes verdoyantes va vous ravir. C'est un site naturel exceptionnel avec une eau turquoise des plus claires dans laquelle vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine et contempler la magnifique barrière de corail. Vous pourrez également plonger au cœur de la vie sous-marine, et nager avec les dauphins, les raies et autres animaux de cet endroit si enchanteur. Un rêve d'enfant qui se réalise! La Polynésie offre également une grande variété de paysages, depuis les îles hautes (Tahiti, Moorea, Raiatea, les Marquises, les Australes), jusqu’aux îles volcan entourées de motu comme Bora Bora, ou Maupiti, en passant par les atolls à Tuamotu par exemple.


Une culture vibrante, à l’autre bout du monde


Mais la Polynésie ne se résume pas à sa beauté naturelle à couper le souffle. C'est un endroit où vous pouvez vous immerger dans la vibrante culture polynésienne et faire des rencontres significatives avec les habitants. À travers la danse, la musique, l'artisanat, la culture des perles, la gastronomie et le concept de "mana" (énergie spirituelle), connectez-vous à l'essence de cette destination fascinante.

L'un des aspects qui rendent la Polynésie si spéciale est son exclusivité et le sentiment d'être au "bout du monde". L'éloignement et la nature isolée de nombreuses îles ajoutent à l'attrait de ce paradis. Que vous vous trouviez sur les îles hautes comme Tahiti, Moorea, Raiatea, Marquises et Australes, ou sur les îles volcaniques entourées de motu comme Bora Bora et Maupiti, ou encore sur les atolls comme celui de Tuamotu, chaque paysage offre un charme et une beauté uniques.

La Polynésie compte d'autres lieux qui vous transporteront. En Polynésie, tout est paradisiaque ! Pour vous laissez transporter, découvrez nos conseils pour organiser votre itinéraire selon vos envies et votre budget, en consultant tous nos voyages en Polynésie ainsi que nos séjours à Bora Bora que nous vous proposons de partager en voyage de noces, entre amis ou en famille avec vos enfants.

Quand partir en Polynésie? Nos conseils


Les 118 îles qui forment la Polynésie française se regroupent en 5 archipels où la température est plaisante toute l’année: les journées voient le mercure monter jusqu’à 30°, et les nuits sont plus fraîches, à 20°.


D’avril à octobre, la meilleure saison pour partir en Polynésie


L’hiver austral est caractérisé par des températures rafraîchies par la brise et les rares pluies tombent en averse en début de soirée. A Bora Bora et Tahiti, appelées les îles de la Société, le taux d’humidité est réduit de moitié et l’ensoleillement est maximal. Tahiti connaît des variations de climat entre sa région Est et sa région Ouest: sur la côte orientale, battue par les vents, vous bénéficierez de températures plus fraîches.

Sur l’archipel des Tuamotu, réputé pour ses atolls idylliques et ses spots de plongée extraordinaires, l’absence de montagnes explique les faibles précipitations.

Les îles Marquises sont soumises à un climat bien particulier car l’été austral s’étend de janvier à août et la pluviométrie, difficile à définir, est très irrégulière année après année. Août reste néanmoins le mois à privilégier, pour ses températures agréables.


Entre décembre et mars, la saison des pluies en Polynésie


L’été austral est plus humide et légèrement plus chaud, mais cela n’empêche pas un voyage en Polynésie française qui a tout de même beaucoup à offrir. Vous pourrez jouir de votre hôtel haut-de-gamme à Bora Bora dans un décor de carte postale, car les pluies y sont intenses mais courtes et si les vents soufflent, les tempêtes sont très rares ; ou laisser filer le temps à l’île-jardin de Huahine, où la douceur de vivre est inégalée. Mars est le mois où les îles Marquises sont les plus soumises aux vents dominants. Evitez tout de même la période entre décembre et janvier, les mois les plus humides. Bien sûr, les prix baissent et le budget global de votre voyage en Polynésie s'en ressent.


Quand plonger en Polynésie française?


Pour les amateurs de plongée, pensez à vous rendre en Polynésie entre septembre et novembre. Mis à part un climat plus sec et plus frais, la visibilité sous-marine est meilleure en cette saison. Ceci étant dit, le choix de la période vous revient puisque ce « paradis terrestre » se visite toute l’année. Pour ceux qui souhaitent observer les baleines, les îles de Tahiti, Moorea ainsi que l'archipel des Australes se prêtent à une croisière de juillet à octobre.

La Polynésie dispose d’une grande variété de paysages et d’activités à vous proposer. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Polynésie qui répondront à vos questions et qui élaborent un séjour en Polynésie adapté à vos besoins.

Que faire lors de vacances en Polynésie française ?


Véritable petit bout de paradis, la Polynésie est sans conteste une destination exotique de rêve. Si l'on dirait un pays étranger, ce territoire d’outre-mer est bien français mais fascine avec ses nombreuses îles et archipels dispersés dans l’océan Pacifique, en Océanie. Entre Tahiti, Bora-Bora et Papeete, il promet un séjour inoubliable. Sa flore et sa faune sans pareil séduisent aussi bien les amoureux de la nature que les férus de sports nautiques. Vivez une expérience inouïe en partant à la découverte de ce petit bout de France niché au cœur du Pacifique. Un voyage d’exception qui combine aventures, nature et sensations vous attend !


Observer les fonds marins au Jardin de Corail de Tahaa


Le Jardin de Corail de Tahaa mérite bien son nom tant les espèces de coraux multicolores évoquent des bosquets fleuris. Le chenal est situé dans l’un des plus vastes lagons de Polynésie. On peut le survoler en snorkeling: munissez-vous uniquement d’un masque et d’un tuba et laissez-vous encercler par les girelles, les bénitiers, les poissons-clowns jouant dans leurs anémones et des centaines de poissons-papillons d’Ulietea, si réputés dans l’archipel.


Nager avec les raies manta


Pour nager avec les raies manta, vous pouvez vous rendre à Rangiroa, l'une des meilleures destinations pour cette activité. Rangiroa est réputée pour ses eaux cristallines que peuplent ces poissons cartilagineux majestueux. Certaines mesurent jusqu'à 7 mètres de large! Vous pouvez également envisager de visiter Maupiti, une petite île tranquille, ou Bora Bora: le site d’Anau est un site protégé où les raies manta de récif sont protégées de l’attaque des requins. La plongée s’effectue avec un guide, dans le plus grand respect de l’animal.


Déjeuner les pieds dans l’eau sur un motu


Les motus sont ces îlots de sable corallien qui parsèment les eaux de la Polynésie française. On en trouve notamment à Moorea ou Tahaa, sur lesquels il est possible de déjeuner d’un plat de poisson, de fruits locaux, et de déguster une eau de coco les pieds dans l’eau turquoise. Quelques raies pastenagues viendront vous rendre visite lors de ce pique-nique tropical! Bora Bora offre également des expériences similaires et très romantiques dans des restaurants sur pilotis, où il est possible de petit-déjeuner immergé dans l'eau tropicale. Rêve ou réalité? Il est permis d'en douter...


Explorer les anciens sites rituels de îles Marquises


Les îles Marquises sont riches en histoire et en culture polynésiennes, et vous pourrez découvrir de nombreux sites rituels fascinants. Les marae sont des lieux sacrés où se déroulaient autrefois des cérémonies culturelles et des rituels importants. Ils sont bâtis sur des plateformes composées de pierres volcaniques ou de corail et servaient autrefois à célébrer les dieux, à rassembler les chefs locaux autour de questions sociales et politiques, ou à introniser un roi. Vous pourrez en apprendre davantage sur la spiritualité polynésienne en visitant ces sites. Les informations fournies par un guide permettent de se plonger dans les mythes locaux et de mieux comprendre l'importance de ces lieux.


Admirer le coucher de soleil au-dessus des montagnes


Profiter des plus beaux couchers de soleil au-dessus de Moorea, Tahiti, ou Bora Bora. Ces îles offrent des paysages spectaculaires où vous pourrez admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Grâce à ses paysages paradisiaques, Tahiti est une destination incontournable pendant un séjour en Polynésie. Outre les plus belles plages du monde, cette île abrite de somptueux temples et jardins botaniques. Imaginez-vous sur une plage de sable blanc, avec les montagnes en toile de fond, en regardant le ciel s'embraser de couleurs vives à la tombée du jour. C'est une expérience inoubliable à ne pas manquer, et le temps fort d’un voyage de noces en Polynésie française.

Nos conseillers spécialistes glisseront toutes leurs suggestions dans votre carnet de voyage ! à vous d'inclure ou non ces conseils dans votre circuit sur-mesure en Polynésie française.

Les clés pour préparer son voyage en Polynésie française


Côté pratique, les voyageurs qui souhaitent visiter la Polynésie française doivent se munir d’un passeport valable au moins 6 mois après la date retour.

Les ressortissants de l’UE et les étrangers titulaires d’une carte de résident en France métropolitaine bénéficient d’une exemption de visa pour tout séjour de moins de trois mois.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Polynésie française.


Conditions en cas de transit


Transit aux Etats-Unis: les voyageurs français doivent présenter un passeport biométrique en cas d’escale aux Etats-Unis pour se rendre en Polynésie française et remplir le formulaire ESTA en ligne au moins 4 jours avant le départ. L’ESTA n’est pas délivré aux voyageurs ayant visité l’Iran, l’Irak, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen depuis le 1er mars 2011 ou Cuba depuis le 12 janvier 2021: dans ce cas, il convient de faire une demande directement et en personne auprès du Consulat des Etats-Unis. Si ces conditions spécifiques vous concernent, prenez soin de prévenir votre agence avant toute réservation.

Transit au Canada: en cas d’escale au Canada, les voyageurs doivent se munir d’un AVE valide, c’est-à-dire une autorisation de transiter via le territoire canadien.

Haut