Voyage Bora Bora

Née du feu de la terre, l’île de Bora-Bora est un bout de paradis du Pacifique. Ancien volcan reposant sur un des plus beaux lagons au monde, Bora-Bora offre ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante entourée des nuances de bleus de l’océan.

Un voyage à Bora-Bora est l’occasion de nombreuses découvertes qu’il s’agisse d’excursions à l’intérieur des terres ou de plongée sous-marine. Paisible et raffinée, cette île de rêve met à disposition son environnement constitué d’une nature préservée à la beauté artistique.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Bora Bora :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Bora Bora


Ses plages de rêves

Avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, Bora-Bora est la référence en matière de cartes postales. La plage située à la pointe de Matira est une des plus belles de l'île avec pour autre avantage d’être publique.

Sa cuisine locale

En bord de plages ou à l’intérieur de l’île, les restaurants de Bora-Bora proposent une carte où poissons et crustacés occupent des places de choix. Délicieusement parfumés et d’une fraîcheur garantie, ces plats se dégustent dans une ambiance détendue, la noix de coco étant évidemment omniprésente.

Ses eaux cristallines

Le lagon qui entoure Bora-Bora offre un paysage unique avec une eau d’un bleu clair contrastant avec celui plus profond une fois passé la barrière de corail. Vu du ciel ce camaïeu donne toute sa dimension, le vert de l’île semblant se fondre dans cet univers paradisiaque.

Le farniente

Si la baignade, la plongée sous-marine et les excursions sont des activités très prisées lors d’un séjour à Bora Bora, le farniente figure en bonne place. Il faut dire qu’il est difficile de résister à une sieste dans un environnement aussi beau et reposant.

Ses activités aquatiques

Que l’on soit débutant ou amateur confirmé, la plongée sous-marine donne l’occasion de découvrir la beauté des profondeurs du lagon. Le jet-ski et les promenades en pirogue permettent de faire le tour de l’île pour en découvrir les moindres recoins offrant d’agréables surprises.

les fonds marins de Bora Bora
les fonds marins de Bora Bora
activité snorkling à Bora Bora
activité snorkling à Bora Bora

Les 5 incontournables à visiter à Bora Bora


La plongée avec les Raie Monta

Tout aussi coloré que les poissons qui y vivent, le lagon donne l’impression lors d’une plongée que l’on se déplace dans un aquarium géant. Ce monde du silence est aussi celui des majestueuse raies Manta, des Napoléons et requins de diverses espèces.

Excursion du tour de l'île en pirogue

Faire le tour de l’île en pirogue procure d’intenses moments de plaisir par la douceur et la beauté des paysages. L’eau limpide du lagon fait que l’on navigue sur une forme de nuage où la terre est en réalité les fonds marins avec le récif corallien comme forêt.

Farniente sur la plage de Matira

Si la plage de Matira est un lieu des plus agréables pour la baignade, il l’est également pour le farniente. Un verre de lait de noix de coco, un parasol et les yeux tournés vers les eaux bleues du lagon offre un plaisir simple, mais inégalable.

Les 4 Maraes "temples" à ciel ouvert

Reflet de l’organisation des diverses sociétés polynésiennes, le marae est un temple à ciel ouvert. Ils sont plusieurs centaines disséminés sur l’archipel, les 4 marae de Bora-Bora étant parmi ceux offrant le plus bel aperçu de l’histoire ancienne des habitants de l’île.

Les vestiges de la seconde guerre mondiale

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les américains ont installé une base militaire dont il demeure de nombreux vestiges. La piste d’atterrissage de Motu Mute et la modernisation du réseau routier ont été très utiles pour le développement de l’île.

Plongée avec les raies manta
Plongée avec les raies manta
les lagons de Bora Bora
les lagons de Bora Bora

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut