Informations Covid-19

Voyage Bora Bora

Née du feu de la terre, l’île de Bora-Bora est un bout de paradis du Pacifique. Ancien volcan reposant sur un des plus beaux lagons au monde, Bora-Bora offre ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante entourée des nuances de bleus de l’océan.

Un voyage à Bora-Bora est l’occasion de nombreuses découvertes qu’il s’agisse d’excursions à l’intérieur des terres ou de plongée sous-marine. Paisible et raffinée, cette île de rêve met à disposition son environnement constitué d’une nature préservée à la beauté artistique.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Bora Bora :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Bora Bora


Ses plages de rêves

Avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, Bora-Bora est la référence en matière de cartes postales. La plage située à la pointe de Matira est une des plus belles de l'île avec pour autre avantage d’être publique.

Sa cuisine locale

En bord de plages ou à l’intérieur de l’île, les restaurants de Bora-Bora proposent une carte où poissons et crustacés occupent des places de choix. Délicieusement parfumés et d’une fraîcheur garantie, ces plats se dégustent dans une ambiance détendue, la noix de coco étant évidemment omniprésente.

Ses eaux cristallines

Le lagon qui entoure Bora-Bora offre un paysage unique avec une eau d’un bleu clair contrastant avec celui plus profond une fois passé la barrière de corail. Vu du ciel ce camaïeu donne toute sa dimension, le vert de l’île semblant se fondre dans cet univers paradisiaque.

Le farniente

Si la baignade, la plongée sous-marine et les excursions sont des activités très prisées lors d’un séjour à Bora Bora, le farniente figure en bonne place. Il faut dire qu’il est difficile de résister à une sieste dans un environnement aussi beau et reposant.

Ses activités aquatiques

Que l’on soit débutant ou amateur confirmé, la plongée sous-marine donne l’occasion de découvrir la beauté des profondeurs du lagon. Le jet-ski et les promenades en pirogue permettent de faire le tour de l’île pour en découvrir les moindres recoins offrant d’agréables surprises.

les fonds marins de Bora Bora
les fonds marins de Bora Bora
activité snorkling à Bora Bora
activité snorkling à Bora Bora

Les 5 incontournables à visiter à Bora Bora


La plongée avec les Raie Monta

Tout aussi coloré que les poissons qui y vivent, le lagon donne l’impression lors d’une plongée que l’on se déplace dans un aquarium géant. Ce monde du silence est aussi celui des majestueuse raies Manta, des Napoléons et requins de diverses espèces.

Excursion du tour de l'île en pirogue

Faire le tour de l’île en pirogue procure d’intenses moments de plaisir par la douceur et la beauté des paysages. L’eau limpide du lagon fait que l’on navigue sur une forme de nuage où la terre est en réalité les fonds marins avec le récif corallien comme forêt.

Farniente sur la plage de Matira

Si la plage de Matira est un lieu des plus agréables pour la baignade, il l’est également pour le farniente. Un verre de lait de noix de coco, un parasol et les yeux tournés vers les eaux bleues du lagon offre un plaisir simple, mais inégalable.

Les 4 Maraes "temples" à ciel ouvert

Reflet de l’organisation des diverses sociétés polynésiennes, le marae est un temple à ciel ouvert. Ils sont plusieurs centaines disséminés sur l’archipel, les 4 marae de Bora-Bora étant parmi ceux offrant le plus bel aperçu de l’histoire ancienne des habitants de l’île.

Les vestiges de la seconde guerre mondiale

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les américains ont installé une base militaire dont il demeure de nombreux vestiges. La piste d’atterrissage de Motu Mute et la modernisation du réseau routier ont été très utiles pour le développement de l’île.

Plongée avec les raies manta
Plongée avec les raies manta
les lagons de Bora Bora
les lagons de Bora Bora

Qui n’a jamais rêvé de Bora-Bora et de ses plages paradisiaques ! Cette île de la Polynésie française est connue dans le monde entier pour ses paysages idylliques et son univers aquatique. Pour une lune de miel ou pour des vacances en famille, Bora-Bora est une destination à ne pas manquer. Entre faire de la plongée sous-marine, de la randonnée ou du stand-up paddle, les activités proposées sur l’île sont aux goûts de tous. Situé au cœur de l’archipel de la Société, ce petit bout de paradis vous promet un séjour inoubliable.

Quelle période pour partir en Polynésie française ?

La Polynésie française regorge de sites qui attirent les touristes du monde entier. Bien qu’elle soit accessible toute l’année, il est essentiel de bien choisir la période du séjour pour en profiter dans les meilleures conditions. Le territoire polynésien est marqué par deux saisons principales. L’été austral, de novembre à avril, constitue la saison humide avec des pluies sont très fréquentes. Le taux d’humidité est ainsi assez important. De mi-avril à mi-octobre, c’est l’hiver austral ou la saison sèche. En général, les mois d’août et septembre sont conseillés pour partir en Polynésie. Les averses sont moins régulières et l’humidité plus supportable. En outre, certains touristes prennent en compte la saison des baleines pour pouvoir observer de près ces cétacés. Pour ce faire, l’idéal est de s’y rendre entre juillet et novembre. Outre l’observation des baleines, il s’agit également de la meilleure saison pour faire de la plongée sous-marine. Pendant la saison froide, vous pourrez observer des raies mantas ou des Mérous.

À savoir que le climat peut être différent d’une île à une autre. Pour Tahiti et les îles Sous-le-Vent par exemple ; la meilleure saison s’étend d’avril à octobre, soit durant l’hiver austral. Les conditions climatiques sont totalement à l’opposé dans les Marquises où l’été austral est la période idéale pour des vacances. Pendant cette saison, il fait moins chaud et moins humide.

Il fait beau presque toute l’année en Polynésie française. L’humidité peut toutefois être étouffante de fin novembre à fin mars. En moyenne, les températures sont de 24°C en hiver et de 28 à 30°C en été. Quoi qu’il en soit, les périodes les mieux indiquées pour s’y rendre sont les intersaisons : mai-juin et septembre-octobre.

Quand aller à Tahiti ?

La saison sèche, caractéristique de l’hiver austral, est la meilleure période pour partir en vacances à Tahiti. S’étalant de mi-avril à octobre, elle est idéale pour profiter au mieux de cette destination polynésienne. Pendant ces quelques mois, les températures avoisinent les 24 er 27 degrés. Pour visiter Papeete, la période idéale s’étend de mai à septembre. Sachez toutefois que les mois de juillet et août sont marqués par la période de vacances scolaires et l’affluence massive des touristes.

Pour bénéficier de billets d’avion moins chers, il est conseillé de partir à Tahiti au cours des semaines précédant ou suivant la haute-saison. De ce fait, vous pourrez apprécier tranquillement votre voyage tout en profitant de tarifs plus avantageux. Si vous souhaitez observer les baleines ou si vous êtes amateur de plongée, l’idéal est de vous y rendre en septembre ou en octobre. Pendant cette saison, vous profiterez d’une meilleure visibilité sous-marine ainsi que d’un climat plus frais et plus sec.

Combien coûte un voyage pour Tahiti ?

Vous rêvez depuis des années de partir en vacances à Tahiti ? Pensez à prévoir au préalable le budget du voyage tahiti pour éviter les mauvaises surprises.

Avant tout, renseignez-vous sur le prix du billet d’avion à destination de Tahiti. Un vol aller/retour coûte environ 1 700 euros. Côté hébergement, vous avez largement le choix entre les pensions d’hôtes et les hôtels de luxe. Si vous optez pour un hôtel modeste, il faudra compter entre 75 et 100 euros la nuitée pour deux personnes. Prévoyez jusqu’à 600 euros pour pouvoir loger dans un grand établissement hôtelier. Si votre budget est restreint, optez pour une pension à 50 ou 60 euros la nuitée.

Concernant les loisirs, l’idéal est de vous renseigner à l’avance puisque le tarif varie énormément d’une activité à une autre. Une séance de plongée coûte environ 30 euros contre 65 euros pour une demi-journée de plongée avec les baleines.

Quelle saison pour aller à Bora-Bora ?

Il est important de bien choisir la saison pour partir en voyage à Bora-Bora. À noter que cette destination polynésienne attire les touristes des quatre coins du monde pour ses superbes plages. Bien qu’elle se visite toute l’année, il existe une période parfaite pour y séjourner. Pendant l’hiver austral, d’avril à novembre, vous pourrez profiter pleinement de ses nombreux attraits. Pendant cette période, la température moyenne avoisine les 24°C. Il s‘agit toutefois de la période des vacances scolaires. Vous devrez ainsi vous mêler aux nombreux autres touristes attirés, eux aussi, par l’île. Par ailleurs, l’hiver austral est la période des fêtes religieuses.

Il s’agit également du moment idéal pour profiter des activités proposées dans la région puisque le soleil est au beau fixe. Les amateurs de plongée sous-marine seront particulièrement gâtés puisque la température de l’eau échelonne les 23 à 26°C. Vous pourrez également partir en randonnée étant donné que la végétation est luxuriante.

L’été austral n’est pas réellement recommandé puisque les averses sont plus fréquentes. Les pluies sont particulièrement abondantes pendant le mois de janvier. S’étendant de novembre à mars, cette saison est également marquée par une importante humidité. Pour résumer, vous bénéficierez d’excellentes conditions climatiques de mai à novembre. Pendant cette période, les villes qui bénéficient du meilleur climat sont Faanui, Nūnu'e et Vaitape. De plus, la température de la mer est agréable toute l’année à Vaitape.

Que faire lors d’un séjour à Bora-Bora ?

Connue sous le nom de « perle du Pacifique », Bora-Bora est une destination à ne pas manquer en Polynésie française. L’île est réputée dans le monde entier pour ses spots de plongée sous-marine ainsi que pour ses paysages uniques. Que ce soit sur l’eau, dans les airs ou sur terre, les occupations ne manquent pas. Sachez que vous pouvez faire appel à un prestataire qui propose un voyage tout compris à Bora-Bora pour profiter de tout ce que l’île a à offrir.

Embarquez à bord d’un hydravion pour une excursion hors du commun. En survolant Bora-Bora, vous pourrez admirer la beauté de son lagon ainsi que sa végétation luxuriante. Les décors à couper le souffle ainsi que les paysages spectaculaires se succéderont pour le bonheur de tous. Après cette expérience inouïe, montez à bord d’un bateau à fond de verre pour admirer les jardins de corail qui entourent l’île. C’est un excellent moyen d’apprécier la biodiversité du lagon sans avoir à se jeter à l’eau. Au cours d’un safari en pleine mer, faites de la plongée libre pour nager avec les raies et les requins. Vous serez certainement émerveillé par la richesse des fonds marins.

Mis à part une sortie aquatique, un séjour à Bora-Bora donne l’occasion de pratiquer le snorkeling dans son magnifique lagon. Les touristes peuvent également faire une balade sur les motus. En outre, de nombreux prestataires proposent des tours en jet ski pendant lesquels vous apprécierez les magnifiques décors qui vous entourent. Les amateurs de pêche sont également servis. Il suffit de louer un bateau avec son capitaine pour pêcher des mérous, des aiguillettes ou encore des carangues. L’exploration des récifs coralliens figure également parmi les incontournables de la région. Lors de cette visite de trois heures, vous aurez l’opportunité de participer à la protection de la biodiversité marine. Parallèlement à cela, n’oubliez pas de passer par la nurserie de corail de Bora-Bora où une équipe de chercheurs en biologie marine vous accueillera.

Faites le plein de sensations fortes en optant pour le parachute ascensionnel. À 100 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue époustouflante sur le lagon de couleur turquoise. À bord d’un catamaran ou d’un bateau privé, profitez d’un superbe coucher de soleil en mer. Le temps d’une escapade en mer, immortalisez le mont Otemanu tout en sillonnant les motus. Pour finir en beauté, un passage au restaurant Bloody Marys s’impose pour goûter aux spécialités locales. Cet établissement fascine par son architecture entièrement polynésienne et son charme d’antan. Sachez qu’à Bora-Bora, vous pouvez louer un bungalow sur pilotis pour profiter d’une incroyable vue sur le lagon. Entre terre et mer, vous bénéficierez d’un cadre unique tout en étant bercé par le chant des vagues. De nombreux établissements en proposent dans toute l’île. En somme, une infinité d’activités vous attend lors de votre voyage à Bora-Bora all inclusive. Du snorkeling à la pêche, en passant par la randonnée au parachute sensationnel, vous ne manquerez pas de vous amuser.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut