Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport en Polynésie

La Polynésie en a toujours fait rêver plus d’un. Les voyageurs veulent s’y rendre surtout à cause de la beauté de ses îles, mais aussi, la majesté de son paysage et l’accueil chaleureux de sa population. Mais avant de partir dans cette contrée paradisiaque, il y a quelques préparatifs à ne pas négliger, et à mettre en priorité. Cela concerne, entre autres, l’expérience à l’aéroport qui permet de faciliter le voyage, de ne pas perdre de temps, et de commencer son séjour de la manière la plus sereine possible.

Bien préparer les valises pour éviter de trainer à la douane

Pour partir en Polynésie, il n’est pas pratique de s’encombrer de vêtements lourds et de valises lourdes. Pour faciliter le transport et la fouille douanière, la préparation doit se faire bien à l’avance en évitant d’apporter des effets encombrants. Vu le climat polynésien, le mieux est d’avoir des vêtements légers et surtout, des maillots de bain et des shorts. Si vous en manquez, il suffit d’en acheter sur place. Les magasins et les boutiques de vêtements sur le lieu proposent un large choix de vêtements à des prix très compétitifs.

Également, pour éviter les fouilles très longues à la douane, équipez-vous du strict nécessaire dans votre boîte à pharmacie. Aussi, pour ne pas attiser les suspicions des douaniers sur ce que vous portez dans votre boite à pharmacie, munissez-vous du strict minimum, comme les articles qui permettent de soigner les petites blessures, des médicaments contre les piqûres d’insectes et des protections contre les rayons solaires. Si vous avez une maladie quelconque et que vous transportez des médicaments spécifiques, n’oubliez pas d’emmener votre ordonnance pour éviter les questionnements à la douane.

Et enfin, n’oubliez pas votre carte de retrait d’argent ainsi qu’une photocopie de votre passeport et de toute votre famille au cas où il y aurait un risque de perte de l’original.

Les formalités administratives

Avant de passer la douane et monter dans l’avion qui vous mènera en terre polynésienne, vérifiez bien que tout le monde a son passeport. En effet, cette pièce vous sera exigée et tous ceux qui vont partir en voyage doivent en disposer, même les enfants. Chacun des passeports doit également être valide au moins 6 mois après le retour du séjour en Polynésie. Par contre, concernant les visas de séjours, il y a une liste de pays à qui il ne sera pas demandé de visa pour voyager. Si vous ne faites pas partie de ces pays franchisés, il est nécessaire de présenter un visa à la douane. Ce dernier est à demander à l’ambassade ou au consulat de France présent dans votre pays.

Si votre voyage transite par les USA, il faut aussi que vous disposiez d’une autorisation de voyage, qui est à demander au minimum 72h à l’avance sur le site de l’ESTA. Cela vous facilitera le passage à la douane avant de partir. Enfin, pour éviter le stress à l’aéroport, faites évidemment la réservation et l’achat de vos billets d’avion un ou deux mois à l’avance, au minimum. Cela peut se faire sur les sites web spécialisés et les agences de voyages.

Des précautions concernant les marchandises

Si vous voulez faire entrer quelque chose dans le pays, comme des marchandises ou des présents à donner à ceux qui vont vous héberger en Polynésie, il est essentiel de les déclarer à la douane. Vous aurez des taxes à payer en ce sens. Il faut aussi se renseigner à l’avance sur les marchandises qui ne peuvent pas entrer dans ce pays, au risque de vous faire confisquer la marchandise et de vous faire pénaliser en fonction de l’interdiction.


Autres conseils pour préparer votre circuit en Polynésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut